Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Répondant à Djal...

Il est assez difficile de coter la compagnie, puisqu'elle n'est situé dans aucun marché de bourse. Je peux calculer sa valeur avant la perte du Méphisto, mais je ne connais pas encore la valeur une fois Lilith en notre possession.
Après, il faut voir si l'ancien conseil d'administration désire faire une plus-value sur la vente d'une nouvelle part en vue d'un accroissement du nombre de parts total. Ou bien, et j'imagine le pire, considérer le capital de la société à valeur fixe, et donner une part d'entrée à 2.5 millions de crédits, avec redistribution de +357142,86 Crédits aux anciens ayant-droits afin de compenser la perte de valeur de leur part, puisqu'elle passe de 1/7ième de société à 1/8ième sur un fixe de 20 millions de crédits.

Si j'étais seul à gérer le capital de cette entreprise, je ferais une ouverture du capital permettant ainsi une valorisation de leur titre, ainsi qu'une estimation plus juste de société. Mais en contrepartie, les nouveaux-entrants devront payer plus cher, soit 2,857,142.86 crédits. Et encore, la valeur ainsi crée permettrait de faire quelques prises de bénéfice en cas de revente d'une part si quelqu'un voulait s'en débarrasser.

Au fait, pour le Tracevide, comment pensez-vous financer son achat? L'empire ma semble-t-il financé que Lilith, non?

Mais rassurez-vous, je peux financer son achat, avec un prêt très intéressant... 8)

Le tableur financier de Khrys s'ouvrit sur une simulation de prêt:

Montant du prêt : 10 millions
taux du prêt : 3.5 % sur 5 ans
valeur des mensualités : 186 917,45 € (assurance vie comprise!)

Bien-sûr, si vous voulez nous pouvons faire de plus gros remboursement mensuels, mais l'historique de nos revenus est trop irrégulier pour garantir un remboursement plus intensif sur une période plus courte. A moins, que vous préfériez un taux plus élevé et une période plus courte afin que je puisse absorber la prise de risque d'un non-paiement sur une mensualité? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)