Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Virik Kiikti Wrote:Suggéreriez-vous que vous fassiez un prêt à la compagnie sur vos fonds propres garantie sur son actif principal, à savoir le futur navire ? Si c'est cela je suis contre. Il y a trop de risque de conflit d'intérêt.

Il regarda les participants autour de la table en inclinant légèrement les oreilles ... et si nous laissions ça entre les mains d'un cabinet extérieur indépendant afin de garantir le meilleurs taux, l'impartialité d'une éventuelle augmentation de capital et de ne pas spolier les ayants droits de feu monsieur Khaadaric ?

Il y a pour monsieur Khrys plein de choses à faire, a acheter à avitailler pour le futur navire ... sans parler de sa futur mission qu'il faudra bel et bien planifier. Loin de toute civilisation c'est cela ?

Si vous avez des crédits à perdre, soit! Mais cela m'étonnerait que vous ayez un taux de crédit plus bas pour ce genre de missions risqués, et une assurance qui demande si peu (5000crédits par mois).

Quant à l'avitaillement du navire qui ne sera opérationnel que dans 6 mois, je sais ce que j'ai à faire. Et j'ai toujours honoré mon poste de Commissaire de Bord. Alors, si vous voulez apprendre à un prothésiste comme implanter les neuro-coordinateurs, faites-le, cela risque d'être amusant.

Le ton était devenu un peu plus cynique et acide.

Puis revenant sur les droits des héritiers...
Alors Sémirande, si je suis bien votre raisonnement, vous voulez que les héritiers perçoivent leurs droits sur la base du nouveau capital indexé sur la valeur du classe I ? Vous avez peur de les spolier? Alors que pensez-vous des droits d'entrées des nouveaux venus qui vont grimper en flèche? Est-ce aussi juste?
57Mc / 8 = 7.125 à payer... hmm, effectivement, cela à l'air plus facile d'entrer dans notre compagnie désormais. :lol:

Khrys eut un petit rire moqueur.

Voilà, Sémirande, à vouloir trop vous méfier de moi, vous ne voyez pas, que j'avais trouvé une voie honorable entre les héritiers, et l'entrée sans douleur des nouveaux actionnaires.

Manchu, il est très gentil à vous de m’honorer de votre confiance. Il est clair qu'au plus mon argent sera impliqué dans la société, au plus j'aurais à cœur de le faire fructifier. Malheureusement, le sentiment communautaire de l'équipage m'empêche toute marge, soit en impliquant le cash-flow de la compagnie, soit ma fortune personnelle. Ceci est inscrit dans les closes de la société, à moins qu'il n'y ait une majorité au nouveau conseil d'administration afin de modifier ces paragraphes.

Après mes études, je reviendrais avec de nouvelles compétences qui me permettront d'ouvrir une micro-société financière à mon nom. Vous pourrez à loisir placer votre argent... J'aurais les mains plus libre, vu qu'il n'y a pas de close pour que je sois propriétaire d'autres sociétés. Ce sera une société d'expertise financière, et d'étude de marché, voire de banque d'affaires si mon capital le permet.
Hmm... et c'est tout à fait légal monsieur Virik Kiikti. Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)