2012-01-21, 07:59 AM
Hemmedéji Wrote:Il lui désigna un fauteuil, s'assit en face d'elle,Sémirande, ses jambes toujours en berne, effectua un petit cercle autour du vieux siège en lâchant de l'altitude. Ses orteils touchèrent le sol, entraînant une flexion des genoux qui facilita son assise, qu'elle rectifia juste en arrangeant sa posture à l'aide de ses bras.
Le siège, sous ses allures désuètes, était très confortable.
[In Petto]
"Ne pas se séparer sans raison impérieuse d'un matériel qui remplit correctement sa fonction." Elle eut un sourire.
Hemmedéji Wrote:et montra le mini cône d'intimité qui flottait au-dessus d'eux :"Voulez-vous que je l'active ?" demanda-t-il."Oui, je veux bien."
Hemmedéji Wrote:"Bien. Que puis-je pour vous ?"Elle eut un moment d'hésitation, puis se lança.
"Je me nomme Sémirande Chalmak. Mon nom complet est Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak, du Cercle de l'Olive, veuve Simblo. Ma vie personnelle a été mise en lumière il y a quelques temps lors de l'affaire de Myrtil, je ne m'y étendrai donc pas. Voilà, je vais sans doute vous paraître ridicule mais..." Sémirande raconta tout ce qui s'était passé depuis le décollage de Viala, quelques semaines auparavant. Elle résuma, bien sur, aux fins de concision ; mais elle avait préparé son récit de façon à ce que rien d'important ne soit omis. Cela dura une bonne heure, durant laquelle l'Etre qui lui faisait face écouta avec attention. Puis elle en arriva à l'arrivée de monsieur Kiikti. "C'est pour lui, que je viens vous voir. Il n'a pas fait preuve à proprement parler de ''mauvaises manières'' mais je suis surprise qu'un juriste itinérant mandaté par l'Empire et par l'A12S ne relativise pas plus les coutumes des uns et des autres. Par ailleurs, cette rencontre avec Alna m'a vraiment mise mal à l'aise, de par son côté tellement improbable. Je vous avouerai que je n'ai pas très bien dormi cette nuit à cause de cela.
Mais questions sont :
- Cet Etre est-il bien ce qu'il dit être ?
- Est-il réellement mandaté par le Père Jdryk'll ?
- Comment se porte Epstar Jdryk'll ? Est-il libre de ses mouvements ?
- Monsieur Kiikti a-t-il réellement rencontré Alna ou bien est-il un homme de dossiers, utilisant maladroitement ce nom pour me circonvenir ?"
"Voilà mes questions. Je vais bientôt quitter Viala pour Vonda. Je reviendrai dans un peu près un semestre a bord - je l'espère - d'un vaisseau neuf, que nous inscrirons à la Confrérie des Corsaires. Je vous règlerai sur mes deniers, car il s'agit d'une démarche personnelle, quoique visant l'intérêt collectif de Lucifer Transports."
Elle attendit les questions...