2009-02-25, 07:56 AM
Il avait passé un bon moment et c’était un dessert doux amer, comme il le présentait.
Inutile de demander à Cyclamen ce qu’il en pensait.
Oui, Cyclamen est un don des étoiles et il sera donc un enfant des étoiles.
Il but une gorgée de vin, reposa son verre avant de reprendre.
Nous règlerons plus tard les problèmes pratiques.
Mais comme le disait mon compère, vous avez ma pleine approbation et même ma bénédiction. Sans réserve.
Cyclamen vous a-t-il parlé de son traitement médical et de sa parentèle ?
Si oui, il leur précise les mondes où il ne devra pas descendre à terre si on voulait l’accord avec la psypol.
Sinon il leur narra l’histoire : dans les autres cas les parents avaient été mis au courant, c’était nécessaire et juste. C’était aussi un moyen de vérifier à leur réaction qu’il ne s’était pas trompé sur cette famille.
Vous me donnez quelques minutes ? J’aimerai parler avec Cyclamen.
Il s’éloigna avec lui, regardant les étoiles.
Tu as trouvé ta voie et je t’admire. Tu vas voir des choses extraordinaires, navigant d’étoiles en étoiles, grandissant sous des ciels sans cesse renouvelés. Je t’envie en voyant le chemin qui se dessine devant toi.
Quoiqu’il arrive, si il ya quoi que ce soit, si tu as besoin d’un conseil, de l’aide qu’un vieux saltimbanque qui se prend parfois pour dieu puisse t’apporter, n’hésite pas.
Et si un jour tu trouves des enfants perdus … je sais que tu te souviendras.
Il l’embrassa et le pris dans ses bras avec force :
Je t’aime mon enfant trouvé, et j’aime que tu ais trouvé une famille qui t’aimera.
Après un moment il le relâcha, essuyant discrètement une larme.
Bon, nous y retournons ? Tu essayeras de venir dire au revoir à Sémirande juste avant notre départ ? Elle est aussi pour beaucoup dans ton bonheur.
Inutile de demander à Cyclamen ce qu’il en pensait.
Oui, Cyclamen est un don des étoiles et il sera donc un enfant des étoiles.
Il but une gorgée de vin, reposa son verre avant de reprendre.
Nous règlerons plus tard les problèmes pratiques.
Mais comme le disait mon compère, vous avez ma pleine approbation et même ma bénédiction. Sans réserve.
Cyclamen vous a-t-il parlé de son traitement médical et de sa parentèle ?
Si oui, il leur précise les mondes où il ne devra pas descendre à terre si on voulait l’accord avec la psypol.
Sinon il leur narra l’histoire : dans les autres cas les parents avaient été mis au courant, c’était nécessaire et juste. C’était aussi un moyen de vérifier à leur réaction qu’il ne s’était pas trompé sur cette famille.
Vous me donnez quelques minutes ? J’aimerai parler avec Cyclamen.
Il s’éloigna avec lui, regardant les étoiles.
Tu as trouvé ta voie et je t’admire. Tu vas voir des choses extraordinaires, navigant d’étoiles en étoiles, grandissant sous des ciels sans cesse renouvelés. Je t’envie en voyant le chemin qui se dessine devant toi.
Quoiqu’il arrive, si il ya quoi que ce soit, si tu as besoin d’un conseil, de l’aide qu’un vieux saltimbanque qui se prend parfois pour dieu puisse t’apporter, n’hésite pas.
Et si un jour tu trouves des enfants perdus … je sais que tu te souviendras.
Il l’embrassa et le pris dans ses bras avec force :
Je t’aime mon enfant trouvé, et j’aime que tu ais trouvé une famille qui t’aimera.
Après un moment il le relâcha, essuyant discrètement une larme.
Bon, nous y retournons ? Tu essayeras de venir dire au revoir à Sémirande juste avant notre départ ? Elle est aussi pour beaucoup dans ton bonheur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.