Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites arnaques entre amis ...
Epsta jeta un coup d’œil à sa tablette de com. De deux chose l’une : ou il commençait à développer des pouvoirs de préscience ou s’était un sacré hasard. Il pesa les deux possibilités et opta pour le hasard, en se souvenant de parier sur les prochaines courses de voiliers solaires.

Il revient vers Khrys …

Décidément la tentation était trop forte : tu passes de 150.000 crédits quand c’est une avance à 115.000 quand c’est un cadeau ? :?

Et puis moi je vais me faire arnaquer : tu me verses seulement les 20.000 crédits pour mon traitement et je te laisse acheter le reste. Du matériel neuf, aux normes militech de la guilde navyborg et pas une pale copie produite sur Zouigblug la rutilante. Et le même logimec que toi, pas le modèle « de base » : j’ai parfaitement confiance en ton gout et ton jugement quant au choix de ce genre d’engin. Wink
Comment dire : dans ce domaine tu es un modèle pour moi. :mrgreen:

Allez ne le prends pas mal : tu ne prends qu’un risque limité. S’il s’avère que l’info n’est pas utilisable, je te rendrais pour revente le matériel à la fin de notre croisière. Tu as ma parole.

Une fois la transaction faite il reprit.

Bon, l’information maintenant : tu sais, ou pas que Sémirande a téléchargé et implanté dans la mémoire de chubby un nouveau type de logiciel optimisant les capacité de ce type de cœur informatique et donc de robot. Du coup notre petit chubby pourra parler et voir son obsolescence repoussée considérablement. Comment utiliser cette info ? C’est toi le pro, mais y aillant réfléchi je vois plusieurs axes :

Si le logiciel est construit pour un type de processeur "has been", lorsque le logiciel sortira le prix de ces processeurs va grimper en flêche (ou tout du moins monter de manière significative) surtout s'il n'est plus produit. A toi d’identifier les stocks restants et d’en faire l’acquisition.
S'il est encore produit les actions de la société qui les fabrique, augmentera. A toi d’acheter des actions de cette compagnie et de faire une opération purement boursière.

S'il n'est plus produit il est possible peut-être de racheter le brevet. A toi de relancer une production limité ou sous licence.

De plus, tu as sous la main les gens qui ont conçu le logiciel. Si ça se trouve tu peux négocier avec eux un accord d’exclusivité de distribution sur TF et sur quelques autres planètes …

Voilà, tu en penses quoi ? Je te rends tout de suite ton argent ou tu acceptes le défi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: