Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
#65
Zelda était coutumière des situations de non-communication... Elle avait côtoyé de nombreux aliens, dans de nombreux astroports, et Ji en était un... à sa façon...

Ji, je me demande si les fonctions de commissaire de bord sont appropriées à tes compétences... Suis-moi !

Zelda pris la direction de ses quartiers. Le bureau du "Pacha", comme aimaient à le dire certains de ses compagnons, était une pièce mitoyenne à sa cabine et à la passerelle. Une table, quelques chaises, une console d’ordi NT6 et un holo-projecteur de cartes stellaires remplissaient presque tout l'espace. Une plante à floraison permanente, une maquette "realistic" du Songe d'Aran et un antique compas galactique, brisaient l'austérité des lieux.

Prends un siège, Ji... Puis, une fois confortablement installé, Zelda continua.
Comme tu peux le constater, le Songe d'Aran est un transistel capricieux, à bout de souffle, qui demande énormément d'attention... Jimmy en connaissait chaque recoin, chaque relais, chaque boulon... Il l'avait "dans la peau" comme il aimait le dire !... Depuis que nous avons pris la relève à bord, nous avons dût composer, improvisé, bidouiller et pactiser avec un vaisseau hors norme… et la tâche est ardue. Tu as lu les rapports de remorquage. Le Songe d'Aran était une épave quand les Novæ l'ont retrouvé... Nous avons relevé nos manches et utilisé notre huile de coude pour le remettre en état... Et il reste du travail ! Des incidents comme celui qui vient de se produire peuvent encore arriver... J'aurai dû te prévenir, je suis désolais...

Zelda marqua un temps,

Pour ce qui vient de se produire... avec Léa et M Nokobe... C'est assez embarrassant... Je dois reconnaître que le sens de la relation client n'est pas ton point fort ! Malgré tes points de vu divergents, je compte sur toi pour faire amende honorable et présenter des excuses à M Nokobe et à Miss Léa Linda. Ce sont nos hôtes et nos passagers. Le rôle d'un commissaire de bord est de veiller à leur bien-être, y compris celui de leurs animaux de compagnie. Comparer Doucibelle à du matériel était... inapproprié...

Zelda sourit à Ji. Chaque Etre était une personnalité à découvrir... Puis elle expliqua la nature de l'incident : le capteur de gaz défaillant, la mauvaise installation du filtre atmosphérique, l'empoisonnement de l'air, la décision hâtive de pulser la ventilation et d'ouvrir les portes... Elle ne parla pas de Kald.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)