Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Horizon courbe
Virik frétilla une moustache. Il ne s’attendait pas à mieux de madame Sémirande en termes de simple politesse. Bha, la prochaine fois il attendrait donc qu’elle lui demande son aide même si elle était en danger de mort.

Il écouta néanmoins ses explications alambiquées. Il n’y comprenait pas grand-chose, n’étant effectivement pas diplômé de physique ou de mécanique spatiale.

Il ne retint qu’une chose … Que de son propre aveux la rentrée en atmosphère aurait été compliquée. Compliquée ? Quasiment impossible du point de vue de Virik, ce d’autant qu’elle ne se proposait de tester sa théorie que dument équipée de matériel ad-hoc de haute technologie dont elle ne disposait pas lors de sa chute initiale.

En ce qui concernait la politesse d’ailleurs … Il se tourna vers le médic qui continuait de s’occuper des blessés : Monsieur ? Je vous prie d’accepter mes remerciements et ceux de, il tourna la tête en direction du commandant attendant son approbation avant de continuer, l’ensemble de notre équipage pour votre opération de sauvetage.

Merci de vos tirs justes et de la célérité avec laquelle vous nous avez récupéré au bout de notre filin ou en chute libre.

Il se tourna derechef vers le commandant tout en continuant à parler, demandant d’une inclinaison d’oreille son approbation.

D’ailleurs il est d’usage dans votre civilisation, je crois, d’offrir dans ce genre de circonstances à vous, votre équipage et aux membres des autres hélijet ayant participé au sauvetage, une tournée de boisson alcoolisée pendant votre prochaine période de repos, ou, si nous sommes obligé de partir avant cette période, un don à une association d’entraide de votre choix.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)