Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de Viala
Virik écouta la femme avec attention.

Vous pouvez enregistrer si vous le souhaitez. Il montra sa broche d’enregistrement légal. Moi-même ai l’habitude d’utiliser ce dispositif afin de pouvoir adjoindre à mes procès-verbaux des éléments factuels.

Il se tenait droit, en zazen.

Il inclina une oreille en sa direction. Je n’entends pas vous empêcher d’accomplir votre fonction, mais vous devrez agir, comme chacun à bord de ce navire, avec les outils dont vous disposez et avec la coopération de tout à chacun.

Je me nomme Virik Kiikti, je suis un Hatani, officier du Guet Impérial, prêtre rattaché à l’église de la Glorieuse Volonté et je fais fonction à bord du Lilith de responsable de la Sécurité.

Ma fonction, mon engagement, rend nécessaire de ne pas me livrer de manière pleine et entière à vous. Vos intentions sont sans doute louables, mais votre affiliation peut changer, vos enregistrements être piratés, les informations données détournées.

La voie de l’Hatani est celle de la solitude, du non attachement émotionnel et en définitive de la mort qui nous attend tous au bout du voyage. Je ne peux prendre ce risque.

Sa voix était calme nullement agressive.

A ce titre, vous faire confiance, me livrer entièrement est pour l’heure prématuré. Vos actes au cours du voyage qui s’annonce me permettront, peut-être, de faire tomber cette barrière, me permettant d’évaluer votre cœur et votre âme.

Sachez que de mon point de vu ce ne sont pas les diplômes, les belles phrases, les professions de foi , les promesses qui font l’être, mais les actes qu’ils accomplissent.
Il retourna une main sortant à demi les griffes … Même si j’admets que les actes seuls, sans les motivations pour les éclairer, donnent une vision fragmentaire de l’ensemble.

A ce titre le comportement de madame Sémirande me plonge dans une profonde perplexité. Ne pouvant connaître ses motivations, j’en suis réduit à l’appréhender à l’aune de ses actes.

L’infime inclinaison de ses oreilles trahit à ce moment son embarra. Mais mes responsabilités portent sur la sécurité de tout l’équipage. Au-delà je suis aussi représentant d’un des actionnaires, monsieur Epstar et j’ai aussi des responsabilités envers lui. Je ne peux trahir les uns pour couvrir les autres.

Je me dois de trancher en permanence en mon âme et conscience. C’est ma voie, ma charge. Et cela ne se fait pas sans froisser l’un ou l’autre.

Il redressa les oreilles.

Cela satisfait-il à vos interrogations ? Si oui, vous voudrez bien m'excuser, la suite de mon interrogatoire m'attend.

Il la salua d'un inclinaison d'oreille et se releva d'un bond félin.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)