Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des troquets
Le karia fit signe à Cuperno de s'asseoir. Au bout de quelques minutes de discussion, il apparut évident que son interprétation des dogmes religieux de son espèce avait glissé du mythe du guerrier divin à celui du glorieux aurige :

"Que veut savoir l'humain ? Lequel des coureurs remportera le Grand Prix ? L'intrépide Clydd, bien sûr."

Un malachite assis à une table voisine intervint :

"Qu'il soit permis à l'humble amateur de sports mécaniques que je suis de donner son avis, mais je pense que le pilote de Bolt Racing a de bonnes chances."

Une humaine, dont la dégaine n'était pas sans rappeler celle de l'imposante matrone en treillis militaire rencontrée quelques mois plus tôt au Quasar, du côté de Vonda, fit entendre une voix aigûe contrastant avec son apparence :

"C'est Pénélope Jolikker de l'Ecurie Halstend qui va gagner. Elle est première du championnat. Bolt est fort pour les poles positions, mais pour la compète il ne vaut pas un clou... Quant au Clydd..."

... Il sembla à Monsieur d'Eol qu'un grondement très basse fréquence environnait le karia auprès duquel il était assis...

"Il a l'oeil et il sait neutraliser l'adversaire, mais pour ce qui est de finir une course..."

Cuperno embraya sur la Team Rocket. Il ne fut pas déçu :

"Cela fera du spectacle et l'intrépide Clydd pourra lui montrer comment on pilote en finissant avec un tour d'avance... ou deux...", estima le karia.

"La rumeur prétend que c'est une pilote de Varlet qui est aux commandes. Son engin est obsolète. Aldar Oss'Lim Bolt courait sur une machine semblable il y a quelques années", déclara doctement le malachite.

"J'ai vu ses sorties sur l'anneau d'essai ces trois dernier jours", dit l'humaine. "Pitoyable. Elle ne vaut rien. A mon avis, ce n'est même pas la peine de la laisser finir", ajouta-t-elle en mimant une arme à feu, index pointé vaguement dans la direction de Cuperno.

Un brouhaha et une cacophonie de sifflements humains et autres sons provenant des diverses espèces xénos présentes les interrompit. Une humaine aux jambes interminables vêtue d'une tunique courte et translucide venait de grimper sur une petite estrade circulaire. La sono démarra sur un morceau d'électrodiscofunk à la mode, le faisceau de répulsion antigrav s'activa et la jolie jeune femme commença son numéro de pole dance, pirouettant et virevoltant autour d'une barre verticale immatérielle. La ravissante Maeva, à n'en pas douter...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)