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En préparant la course
#64
[Debout !]

Gurvan Antillès se dressa sur un coude, attrapa la tasse de café à la cannelle que Sémirande avait laissé près de son sac de couchage et dont les effluves avaient terminé de le réveiller. Il en avala une gorgée tout en s'extrayant de son sac de couchage, salua à la cantonade avec un sourire pour chacun et un clin d'oeil pour sa co-guildienne. Il s'approcha du projecteur holo autour duquel ces compagnons étaient réunis.

[Our IV]

C'était le seul monde à population majoritairement malachite de l'Amas de Gion. Le Grand Prix d'Ourmansk se déroulait dans la cité elle-même, sur une piste serpentant entre les tours et spires du centre-ville, maintenue à une centaine de mètres du sol par des piliers d'ultra-béton, et pour certaines portions, grâce à l'assistance de répulseurs antigrav.

Lors du départ de la course, le Velox des karmairks et le Talon 88 s'étaient accrochés. Le second était passé par-dessus le premier en lui arrachant ses gouvernes de direction avant de basculer cul par dessus tête et se crasher sur la surface de glisse. Privé de contrôle, le Velox avait quitté la piste à la première courbe et heurté un pilier de soutènement dans sa chute. Protégés par la mousse anti-g et les sacs gonflables d'amortissement de leurs habitacles de sécurité, les deux pilotes s'en étaient tirés quasiment indemmes.

Les appareils flottaient à quelques mètres du sol, fonçant à plusieurs centaines de kilomètres par heure. Les trajectoires étaient millimétrées, les virages étudiés pour faire subir le plus de G possibles aux pilotes. Un concurrent ne devait en principe pas changer de position plus d'une fois pour défendre sa place et les dépassements étaient sensés se faire sans contact. Sensés, seulement...

L'Orbitech était parti en pole position et avait conservé sa place pendant la majeure partie de la course, lorsqu'un choc avec le Clydd qui le dépassait par l'intérieur d'une courbe l'avait envoyé s'encastrer dans le mur de sécurité qui bordait la piste. Au tour suivant, Aldar Oss'Lim Bolt avait réussi à doubler le nouveau leader et avait gardé la tête jusqu'à ce que le Clydd contre-attaque et tente la même manoeuvre. L'hystrix avait réussi à éviter l'accident au prix d'une décélération brutale qui lui avait fait perdre trois places.

C'était devenu la foire d'empoigne en tête de course. Une tentative de dépassement du Clydd par Ayrton Fangio se solda par un crash inopiné de son appareil. En se repassant la trivid, les équipiers de la Team Rocket purent entrevoir des traces lumineuses crachées par l'engin du Clydd : apparemment l'arrêt des réacteurs du Stromboli n'était pas dû à une panne. D'autres traceuses furent visibles lorsque l'hoverjet Halstend remonta sur le leader. Les boosters Mhyd de ce dernier se mirent à hoqueter et il s'écarta vers le bord de la piste en ralentissant jusqu'à ce que ses moteurs rendent l'âme dans une gerbe d'étincelles et un nuage de fumée.

Les zig-zags, les changements inopinés de ligne de course, les trajectoires audacieuses et les chocs entre carrosseries se prolongèrent pendant encore quinze minutes sans que les positions respectives des concurrents ne changent. La punkette de l'Ecurie Halstend termina première, suivie de Bolt Racing et de Lyncar.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


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