2012-08-23, 08:28 PM
Virik Kiikti Wrote:Puis-je passer de l’autre coté de cet obstacle visuel madame, sans offenser votre dignité ou votre pudeur ?"Vous pouvez entrer, certes oui."Toujours la même voix. Il passa un rideau d'intimité, tout virevoltant d'ions gris perle et comprit le pourquoi de ces intonations monocordes.
Madame Chalmak était assise en seïsa, la tête rejetée en arrière, deux tuyaux entrant dans sa bouche pour procéder à quelque étrange rituel technologique. Elle tourna cependant la tête vers lui, autant qu'elle le put apparemment, et le regarda du coin de l'oeil.
Virik Kiikti Wrote:Tout d’abord Je suis rassuré de vous savoir ici. J’avais craint quelque funeste destin quand vous avez quitté le bord.La même voix issue d'un quelconque dispositif de secours répliqua : "C'est fort civil de votre part. Moi même avais craint que vous n'eussiez fini sur l'étal d'un de ces traiteurs qui passent parfois par ici écouler leurs biens mal acquis."
Virik Kiikti Wrote:Par ailleurs je me tiens à votre disposition pour vous assister dans la mesure de mes moyens. Pouvez-vous me dire quelles sont les mesures de sécurité que vous avez déjà prises ?"Un moment je vous prie." Les tuyaux firent marche arrière - ils étaient visiblement allés très profond - et sortirent pour aller se ranger dans une petite machine qui elle même disparut. Ce fut d'une voix normale, quoiqu'un peu enrouée, qu'elle reprit : "Effectivement, sur le parcours, un point nous pose un problème. Allons en parler avec Djal." Elle se leva et sortit vers l'atelier.