Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En préparant la course
// C’est trois jours après alors je pense que je peux aussi poster ici sans faire don d’ubiquité …

Virik était en train de contrôler les protocoles de sécurité et les détecteurs internes en tentant de faire passer une arme en pièces détachés dans plusieurs colis lorsque l’appel de Djal lui parvint.

Il écouta la voix enthousiaste du jeune infonaute qui exprimait* son excitation mais aussi son inquiétude … 50 tours de piste, le complexe d'atmosphérisation, les paris, l’importance financière, sans parler de la guerre d’image que se livrait par compétition sportive interposée les congloméras Agrippins. Oui, il y avait de quoi faire et de quoi s’inquiéter.

Il accusa réception du message et y répondit : monsieur Djal, je vous rejoins dans une heure environ, merci de m’envoyer un pass d’accès et de m’inscrire dans l’équipe que vous êtes en train de constituer. J’assurerai la sécurité dans la mesure de mes moyens. Merci de surveiller l’engin que vous avez préparé dans l’attente de ma venue.
Il acheva de remonter le fusil dont il s’était servi pour les tests puis entreprit de faire le tour du bord, s’arrêtant ci et là. Il faisait ses courses, détecteurs, caméras, caisson sécurisé qu’il remplit de rations préparées et de bouteilles de boissons adaptés aux différentes physiologies et gouts de l’équipe … pour ce faire il demanda un historique des consommations de chacun à l’autocook et sorti statistiquement les plats et boissons préférées de chacun, y compris de leurs récents passagers.

Il enferma le tout dans deux grands caissons sécurisés et demanda des copies des clefs pour chacun.

L’étape suivante fut l’armurerie où il prit combinaisons NT6 et quelques armes. Il enferma celles-ci dans un caisson et en conserva la clef et le double.**

Une heure dix plus tard il arriva au paddock en taxi bulle, non sans avoir été obligé de renouveler les formalités de douane et graissé quelques pseudopodes avides de devises galactiques.

Il retrouva ceux qui étaient déjà arrivés et qui avaient donné suite à la demande de Djal autour du véhicule, qui dans sa livrée rouge cerise et gris noir carbone avait fière allure.

Il s’approcha de l’engin de course, s’accroupissant, il effleura la silhouette féminine humaine qui en peinture animée 2D à l’ancienne, se dandina sur son missile en lui lançant une œillade. Bheu … Il plissa le nez et plaqua les oreilles en arrière de manière comique comme à chaque fois que les humains le surprenaient … Le symbole phallique était transparent, même pour lui.

Il força ses oreilles à retrouver une position verticale et se reprit vite, se recomposant un visage neutre en se redressant et en se retournant vers monsieur Djal et les autres.

Bel engin monsieur Djal, aux lignes agressives et … peint de manière voyante. Il est rapide ? Avez-vous déjà fait les essais ? Les tours de piste de qualification ?

Il observa autour de lui, à la recherche de la silhouette familière de leur pilote.

Où est madame Sémirande ?

//* j’imagine à l’aune de ce qui est écrit, mais si ce n’est pas le cas je corrige.
//** je pars du principe que les achats sont faits à ce moment là, mais bon, si ce n’est pas cas on corrigera.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)