Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soufflon et valeurs Navyborg
Je n’entends pas répondre à l’invective par l’invective Monsieur Djal, pas plus que je n’entends vous empêcher d’accomplir votre travail. Quant à mon étoile de sheriff, comme vous la nommez, vous ne la verrez pas briller, sauf si vous contrevenez à la loi, ce que je suis certain que vous ne ferez pas.

Avez-vous tenu au courant la commandante et le président de la contamination de monsieur Manchu par le virus Raolk’r ? Il se tourna en leur direction. Si oui, je me permets de vous signaler que ce membre d’équipage ne sera pas en mesure de reprendre le vol et que les autorités sanitaires planétaires ainsi que son équipe soignante ont été informées du risque de contamination que celui-ci représente. Je m’avoue préoccupé par le risque que d’autres personnes à bord aient put être contaminées. Et par ailleurs, si cela vous intéresse, son état est très préoccupant.

Il ébouriffa sa crinière en un équivalent d’un haussement d’épaule fataliste et passa à autre chose.

Merci de me confirmer que nous pourrons tenir en toute légalité une assemblée générale extraordinaire a notre arrivée dans les Agrippines. Je préfèrerais que cette réunion se tienne ici, maintenant, ou nous avons des possibilités de recrutement ou de transport en cas de désaccord final, mais je ne m’opposerai pas à votre souhait monsieur Djal. J’ai de nombreuses choses à dire à cette assemblée et des décisions doivent être prises, des procédures définies, des méthodes et des manières clarifiées afin que nous ayons une chance de faire de cette entreprise un succès.

Au-delà d’une simple assemblée, je préfèrerai et de loin une réunion de tous les membres d’équipages afin que nous puissions avoir un débat collectif franc et ouvert pouvant mener à un compromis acceptable pour chacun, compromis entériné par un vote en assemblée général.

Vous parlez d’une chimère à deux tête Président Khrys, c’est effectivement un monstre que nous avons fait naitre ici.

Néanmoins il existe aussi d’autres voies, d’autres possibilités que nous pouvons envisager et inventer, quitte à innover.

Pourquoi pas une forme de commandement ne s’appliquant que dans les cas d’urgences vitales, mettant en jeu le navire ou la sécurité de l’équipage. Les autres décisions, celles pouvant supporter délai, y compris commerciales, étant soumises à l’avis de l’ensemble de l’équipage, des gens concernées de près ou de loin par l’aventure extraordinaire qui nous attends. L’actionnariat est une chose, la morale en est une autre, l’égalité et l’écoute des avis de l’un et de l’autre une troisième voie.

Mais, encore une fois c’est un simple souhait, un vœu pieu pour que règne enfin la paix à bord, dans le respect des opinions individuelles et sans décision dictatoriale. Je retourne maintenant à ma cabine, vous pouvez m’y joindre en cas de besoin.

Il replia les pans de son manteau contre son corps et après une brève inclinaison des oreilles sortit. Comme promis il se rendit dans sa cabine, pris le temps de prendre une douche sonique, se restaura succinctement, se coucha et s’endormit d’un sommeil sans rêve.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)