2012-05-29, 08:36 PM
Cuperno Wrote:Une fois au calme, il appela donc Khrys :
"- Désolé de te déranger. La commandante vient de me passer un savon pour ne pas avoir accepté de prendre en charge le convoyage du matériel. Il semble que je n'étais pas au courant de tous les dessous de l'affaire... Donc je dois rappeler pour m'excuser, mais aussi pour leur annoncer une remise. J'ai pensé que tu souhaiterais être informé avant, plutôt que de l'apprendre par la suite. Par contre, tu comprendras que je ne peux pas désobéir à un ordre de la commandante de bord... Elle m'a déjà suffisamment dans le collimateur comme ça !"
Khrys était devant ses écrans, regardant .... plutôt méditant devant le flot de données financières qui s'écoulait devant lui.
Lorsqu'un message apparu en surimpression...
Quoi? un problème avec le client? Cuperno avait l'air de bien s'y prendre pourtant... il ouvra donc le message.
Une remise?????

Mais elle est folle la Commandante???!!!
Cuperno bouge pas, j'arrive!
Khrys demanda à son fauteuil de l'amener au plus vite chez la Commandante ou doit se trouver encore Cuperno...
Celui-ci sauvegarda les données des canaux et filtres en cours, puis reduit tous les écrans holographiques. Il fonça alors dans les coursives du vaisseau, s'arrêtant net alors qu'un logimec de nettoyage coupa la route, puis continua instantanément sa course à toute vitesse.
Cuperno était encore à la porte de la Commandante.
Cuperno, vous n'avez pas failli, votre réçit me fait dire que vous avez tout ce qu'il faut pour être un bon Commissaire de Bord. Ne regrettez rien, je m'occupe de la Commandante! Allez prendre une douche, délassez vous un moment... et reprennez contact avec moi plus tard. Ma porte vous est ouverte.
Puis il entra sans autre formalité que de le minimum de savoir-vivre... sonner, attendre une réponse positive, et franchir le seuil.
Tu sais pourquoi je suis là... alors épargne moi tes sarcasmes.
J'ai eu le rapport de Cuperno. Il a agit pour le bien le Lucifer Transport, pas pour les elfes stellaires de Hunt de chez TSA. Pourquoi à ton avis, cette compagnie n'a jamais décollé commercialement? C'est avec des principes de scout des astéroïdes que l'on va voir l'entreprise s'écrouler tel un trou noir. Une fois la masse critique atteinte, plus rien ne pourra nous sauver. Maintenant que la compagnie a un Classe I, je ne pourrais pas jouer les bons samaritains en rachetant les dettes de la compagnie comme je l'ai fait avec TSA. Alors réfléchit bien, ce retournement commercial il va falloir que tu l'assumes. J'ai pas envie personnellement que Cuperno perde la face. Alors tu vas me dire, Cuperno est un Navyborg, pas un marchand... Mais il est aussi le lien avec le client. Et le client, c'est notre fond de commerce aujourd'hui.
Alors? Comment veux-tu éviter à notre société de faire le premier pas vers l'abyme?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.