Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soufflon et valeurs Navyborg
[...]
[Image: images?q=tbn:ANd9GcS4EyTDs6EM7SRXcPKxCfS...ECLtgJ6BiE]

Sémirande n'utilisa pas les astuces psychologiques habituelles destinées à mettre mal à l'aise : attente inutile à la porte du bureau, longue période d'indifférence affectée, mise en infériorité par un artifice quelconque. C'étaient des méthodes de veules, de faibles, de petits chefs.
La porte s'escamota. Sémirande attendait, et manifestement un truc n'allait pas. En trois pas rapides, elle se colla à monsieur Cuperno, le dominant largement de sa haute taille(1), le regarda une loooongue seconde et lâcha "Tu es content de toi je suppose ?" Silence comme pour prendre une inspiration, inexistante bien sur. "Tu ne sais évidemment pas de quoi je parle ? Je vais te le dire. Je te confie pour tâche d'aller contacter un client dont tu sais qu'il est un peu particulier. Tu le fais, ô ça oui, mais en ajoutant un ou deux ingrédients de ton cru, à savoir :
  • te faire accompagner d'un honorable passager, dont ce n'est pas la fonction. Monsieur Kiikti t'a suivi bien sur, mais il a autre chose à faire. Et sache que les clients ont pris ses questions, issues d'une forme de déformation professionnelle n'en doutons pas, en se demandant si c'était du loukroum ou du coinçon. Si je t'ai confié à toi ce travail, ce n'est pas pour que tu te reposes sur quelqu'un d'autre.
  • Ensuite, mais qu'est-ce que c'est que ce Commissaire de bord qui ne prend pas de décision ? Tu es au boulot, Khrys Edelman n'est pas là : TU décides. Même remarque : tu n'as pas fait montre d'autonomie.
  • Et enfin... dis donc espèce de petit salaud : on doit te rappeller d'où tu viens ? Il y a six mois, tu crevais la dalle. Tu fuyais des gros cons de mafieux qui voulaient sans doute te féliciter de quelque chose, peut-être à juste titre d'ailleurs. Pour ce faire, au lieu de t'engager sur un Corsaire et de travailler, tu a rejoins ces parasites d'astro-stoppeurs (ah ceux-là !)(2). Tu décolle en catastrophe et attends que l'on vienne te tirer de là. La pigeonne se pointe, te sauve, te file du travail sans rien te demander en échange. Et tu la remercie en l'obligeant à présenter des excuses à des gens frappés par le malheur, et que tu as bafoués.
    Tu sais ce qu'est la TSA ? La TSA, c'est l'Arche de Noé, la crèche des âmes meurtries, le refuge des accidentés de la vie. Tu sais qui est Pétrus Alcaline ? Un descendant d'une très grande famille, et qui a préféré, pauvre naïf qu'il est, aider et instruire au lieu de couler une vie paisible sur un grarmchair dans un bureau des usines de papa ! Il m'a aidé, il a aidé le Père Jdryk'll, il a aidé Khrys Edelman... Ah, tiens, celui-là ! Si le Khrys a autant de pognon maintenant, c'est grâce à Petrus Alcaline, et à la TSA.
Alors maintenant tu vas bien m'écouter monsieur l'ancien pauvre qui trouve qu'exploiter la misère, ce n'est pas si mal. Tu vas appeler le capitaine Moclam Noldrey et l'honorable Dyhad Tolouk. Tu vas à ton tout leur présenter des excuses. Tu tournes cela comme tu veux : ton inexpérience par exemple. Tu leur dira que Lucifer leur consent un rabais de 20% sur le prix de transport de base. Tu m'as bien entendu ? DE BASE ! Et tu n'écoutes pas Edelman et ses délires de surcout liés au fait que nous ne connaissons pas la route c'est du grand n'importe quoi, et totalement illégal de surcroit. S'il te dit quelque chose, tu me l'envoies, je lui expliquerai selon la technique Orkalys.
Mon petit Cuperno(3), si tu veux devenir riche, ce n'est pas la bonne méthode jusqu'ici. Au sein de Lucifer Transports, tu gagneras un blé pas possible si tu utilises tes propres richesses : ton intelligence, ton cœur, ta sueur. Maintenant dégage moi le plancher et répare tes conneries. Ouste !"
Sémirande le colla dehors comme arrivait l'Honorable monsieur Kiikti.

1) Trois pommes à genoux environ.
2) Eh ! Oh ! Cela n'engage qu'elle, d'accord ?
3) Et allez :worried:

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)