Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite visite au guet sur Vonda
Virik resta assis fixant l’homme, le mourant, de ses yeux qui ne cillaient pas.

Le lieu évoquait une tombe. Une tombe grise, impersonnelle, technologique ou venait mourir les espoirs et les attentes. Un subtil moyen de torture pour une civilisation qui se targuait de respecter les êtres et leur intégrité tant physique que mentale.

Il avait besoin de réponses, il avait des questions à poser, mais rien ne pressait. Que restait-il de l’esprit de cet être ? Quels étaient les leviers qui n’étaient pas encore brisés ?

Il respira avec calme, l’oreille tendue, à l’écoute du ronron de la climatisation qui fournissait un air tiède et aseptisé. Un air que l’on n’avait nulle difficulté à imaginer gris.

Il se concentra, étendant ses sens, essayant de toucher en surface l’esprit de l’homme qui lui faisait face. Il n’avait nullement l’intention de dépasser les prérogatives qui étaient celles imposées par la charte œcuménique. Cela ne se justifiait pas. Mais l’écoute des sentiments, des flux superficiels des pensées de l’homme pendant leur discussion serait un plus.

Il parla d’une voix calme et monocorde.

Je suis l’officier de police Kiikti. J’enquête sur la disparition de la cargaison et sur ses auteurs. J’aimerai savoir comment vous avez eu cette information. Qui vous a renseigné ?

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)