Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant le départ pour Vonda
Le tekno-prêtre de la Connaissance Totale garda le silence quelques interminables secondes. Impossible de dire quels sentiments passaient sur cet interminable faciès aux yeux d'une fixité bovine. Il pencha la tête de côté, frotta de ses longs doigts l'une de ses cornes vestigiales, lissa sa courte barbiche.

"Voilà une bien extraordinaire histoire, ma soeur..."

Le vocabulaire n'était plus aussi neutre et autant que Sémirande pouvait en juger, la voix était légèrement voilée. Le récit de la navyborg avait fait son petit effet.

"Je vous remercie pour votre dévouement à notre Eglise ainsi que pour la confiance que vous lui accordez en nous remettant les données contenues dans cette balise."

"Comme vous l'avez très justement noté, je serais bien en peine d'estimer la valeur de ces informations, et il est certain que nous allons en classifier la plus grande partie. La période d'occultation que nous allons imposer sera mise à profit pour analyser l'ensemble des données, et je vous assure que cette tâche occupera nombre d'entre nous pendant quelques décennies. Mais je ne vois guère comment vous rétribuer..."

L'haecar marqua une nouvelle pause.

"Quoique... J'ai peut-être une idée... Dites-moi, Sémirande, qu'allez-vous faire maintenant que vous avez perdu votre vaisseau ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)