2012-01-22, 10:05 AM
Hemmedéji Wrote:"Bonjour Madame Chalmak. Soyez la bienvenue. Je suis Maître Synioum. Suivez-moi."[Paradoxe du Mécréant]
Sémirande, qui tenait toujours sa balise à la main, baissa son antigrav pour pouvoir la poser doucement au sol. Elle se redressa, se tint un court moment droite puis joignit les mains en baissant la tête en signe de respect. Elle qui bouffait du curé à la moindre occasion :?:
Cela dit, la Connaissance Totale était quand même quelque chose à part...
Hemmedéji Wrote:"Je vois que vous nous ramenez l'antenne-bibliothèque qui vous a été confiée et qui, selon nos dossiers, était installée dans votre navire ?""Oui, Maître, comme vous le pouvez voir." répondit-elle dans son meilleur Galactique. "Mais avant de discuter plus avant, pourriez-vous activer un cône de confidentialité ? Merci.
Voici. Je n'ai pas pour habitude d'exagérer, aussi quand je vous dis que les informations contenues dans ce mémorisateur sont d'une valeur incalculable, croyez-moi sur parole. Et malheureusement, croyez-moi tout autant quand j'ajouterai que vous ne pourrez rien en faire durant de longues années, voire quelques siècles.
Tout ceci a commencé..."
Pour la deuxième fois de la matinée, Sémirande raconta ce qui s'était passé lors du dernier voyage du Méphisto. Elle utilisa les mêmes paroles, les mêmes formules de rhétorique que celle avec lesquelles elle s'était exprimée auprès de Gosseyn.
Car c'était le même type d'esprit qu'elle avait en face. Aldred Gosseyn, Maître Synioum, Sémirande Chalmak : cartésiens épris de connaisssance.
"Voilà Maître, vous savez tout. Je suis profondément désolée de vous servir ce trésor inutilisable. Je..."Elle haussa les épaules, appréhendant un peu la réponse.