Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
// HRP On
Concernant les déterminants de genre dans le langage, j'aurai tendance à penser qu'en Univerlang il y aurait une civilité unique pour "gérer" à la fois les espèces à reproduction sexuée et asexuée (pourquoi pas H. pour Honorable) et que les subtilités sémantiques Monsieur / Madame seraient réservées au Galactique classique. Or nous savons tous que Sémirande est très "Vieil Empire" Wink
Concernant les atomiques : un Varlet peut aller batifoler dans la chromosphère d'une étoile, c'est à dire une couche de sa basse atmosphère où règne une température de 4.500 à 20.000 Kelvins (pour une G2V comme le Soleil, du moins). La question est de savoir si l'auteur de ces lignes voulait juste indiquer qu'un vaisseau pouvait plonger aussi profondément dans le puits de gravité d'une étoile (mais qu'il lui faut des p*tains de déflecteurs d'énergie pour ne pas fondre), ou bien s'il sous-entendait aussi que des écrans standards protègent contre les flux de plasma et les radiations. Dans le premier cas, 36 mégatonnes devraient en effet suffire. Dans le second cas, un écran militaire résiste-t-il à un flamboiement d'énergie thermique à 100 millions de Kelvins ? Mais qu'on fasse du mal aux Kiffs ou non, le Nod sera détruit de toutes façons, ce qui est le but recherché...
// HRP Off

[Neutrinos - Cryptage militaire]
"Kat'rin, repliez-vous. Nous avons une aide inattendue au sein la flotte tortugane. Pas de risques inutiles. Revenez à bord, vite !"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)