Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
[lieu : le Mephisto]
[Temps : le lendemain, après la partie de chasse]
[personnes : Epstar / Khrys]

La veille au soir dans le campement de mobile de la tribu de Sammy, Epstar avait vu revenir la partie de chasse. Finalement ça avait duré moins longtemps que prévu.

Il avait relevé le col de sa veste, enfoncé les mains dans ses poches et s’était rendu au Méphisto pour voir l’équipe débarquer. Il fût particulièrement impressionné par les cadavres des deux prédateurs, dont un était salement amoché. Il se renseigna et on lui désigna se dernier comme la proie, devrait-on dire la victime, de Sémirande.

Il avait frissonné de re-chef, un soupir nimbé d’un panache de vapeur s’échappant de ses lèvres.

Ca ne pouvait plus durer : il allait tirer les choses au clair.

Le lendemain, au réveil, il était allé passé un long moment avec les enfants restant, essayant de s’amuser avec eux, de chasser un peu leurs soucis, de leur accorder de l’attention, de les laisser s’exprimer et d’éventuellement de répondre à leurs questions.

Puis après avoir pris son petit déjeuner avec eux il récupéra deux cafés complémentaires et les tasses à la main se mit en quête de Khrys.

Il trouva celui-ci (// là c’est purement arbitraire comme décision : désolé) dans son bureau, en train d’étudier un document sur sa console.

Il s’assit en face de lui, lui posa sa tasse et s’assit en face de lui.

Après les salutation d’usage ; il attaqua :

Khrys, on ne peut pas continuer comme ça, il y a trop de trucs qui se passent et qui me font craindre pour la santé de l’équipage, la sécurité de nos passagers ou en tout cas pour certains d’entre eux.

Il but une lampée de café avant de reprendre.

… Il faut que l’on tire les choses au clair avant que ça nous saute au visage quand on sera le moins prêt à faire face.

A quoi je fais référence ? dans l’ordre :

Il compta sur ses doigts :

Un : au fantôme du Méphisto. Il y a une manifestation psychique qui se balade à bord. Pour l’instant elle n’est pas agressive, mais ça peut ne pas durer. Quelqu’un à bord est à l’origine de cette manifestation : les enfants, madame, Kolène ou Sémirande. Il faut que nous déterminions QUI et accessoirement pourquoi.

Deux : l’état mental de Sémirande. Celui-ci ne s’améliore pas, je ne vois aucune amélioration de son état et elle fait preuve d’une sauvagerie totalement incontrôlable au combat. On a presque l’impression qu’elle est possédée. Je suis très préoccupé par son état et franchement je suis à deux doigts de l’interdire de vol. Je n’ose imaginer ce qui pourrait se produire si nous croisons dans l’espace un pirate ou un quelconque danger quand elle est aux manettes. Il faut que je l’examine, en détail, c’est le minimum.

Trois : Madame et Sémirande se connaissent et ce depuis pas mal de temps. J’ai même cru que Madame était la tante de Sémi. C’est pas ça … maintenant le plus simple serait d’aller poser la question directement à Madame. La question n’aurait pas d’importance, c’est leur vie privée, si il n’y avait pas les deux premiers points.

Il rebut une gorgée de café, plissa les yeux.

Qu’en penses-tu ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)