2011-11-24, 09:31 AM
En d'autres temps et d'autres lieux, Monsieur Antillès aurait mis un mouchoir sur le micro du téléphone, aurait frappé plusieurs fois le combiné contre une paroi, et aurait raccroché au milieu d'une phrase. Mais en l'occurence, il connecta son plot à la console des transmissions et parla tout en générant mentalement des déphasages et des changements aléatoires de fréquence :
"Votre Excellence, pouvez-vous répéter votre dernier message ? Nos communications sont brouillées, nos commandes de navigation sont défaillantes, et nos réparations imparfaites. Les nanites ont fait de gros dégâts avant de disparaître..."
[A Sémirande]
"Oui, démarre les moteurs, deux ou trois impulsions aléatoires en direction des hangars, et ensuite redresse de justesse avant d'y rentrer, comme si on avait du mal à maîtriser le navire..."
"Votre Excellence, pouvez-vous répéter votre dernier message ? Nos communications sont brouillées, nos commandes de navigation sont défaillantes, et nos réparations imparfaites. Les nanites ont fait de gros dégâts avant de disparaître..."
[A Sémirande]
"Oui, démarre les moteurs, deux ou trois impulsions aléatoires en direction des hangars, et ensuite redresse de justesse avant d'y rentrer, comme si on avait du mal à maîtriser le navire..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg