2011-11-23, 09:27 PM
MdJ Wrote:Ah ! vous voila, vous … Elle nota que le commandant était réveillé. Lui adressa un signe de tête, mais c’était bien à Khrys qu’elle voulait parler. Vous avez plein de problêmes sur les bras, mon petit vieux : votre responsable de la sécurité a grillé ses circuits et je vous embarque dix neuf rescapés. Le nécessaire vital du bord pourra-t-il faire face ? Vous êtes aussi bon psychologue que commissaire de bord ?
Ceux qui auraient pu lire les pensées de Khrys , auraient vu très clairement que cet afflux de rescapé contrariait profondément celui-ci. Mais les habitudes sociales des marchands de la Hanse permettaient d'oblitérer ces contrariétés de façon transparente à l'extérieur...
Vous me lancez un défi en utilisant la flatterie? Certes je suis bon, mais je ne sais pas si cela suffira. Regardez l'état du vaisseau. Nous survivons déjà, et nous devons jouer aux samaritains? Ok, vous êtes un sauveur, mais en avons nous réellement les moyens? Je ferais ce que je pourrais, avec ce que j'ai. Et ne me tenez pas responsable si certains ne s'en sortent pas... c'est vous qui avait pris la décision de les ramener.
Vous savez la Nature n'est pas cruelle, elle fait ce qui est le mieux pour les choses de notre Univers. Nous nions Son existence et pourtant Elle est partout. Alors par nos actions, nous entrainons notre propre souffrance. Et en voulant faire le bien selon nos critères, nous faisons le mal.
Avez-vous parlé récemment à un aumônier lieutenant ?
Malheureusement la discution fut interrompue par la passerelle qui annonçait la présence du Prince...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.