2011-11-21, 04:26 PM
Sémirande Wrote://Exact : j'ai oublié de faire part d'une regrettable lacune dans mes connaissances : quid ?// HRP On
Dans "La Grande Evasion" (film de 1963 retraçant l'évasion d'une centaine de prisonniers alliés d'un stalag allemand en 1943 via un tunnel allant des baraquements aux bois proches), le héros interprété par Steve Mac Queen :
- Passe son temps au Frigo (son sobriquet est d'ailleurs "Le Roi Du Frigo") -- c'est à dire le cachot -- pour mauvaise conduite ou tentatives d'évasions ratées. Et lorsqu'il y est enfermé, il joue à envoyer rebondir une vieille balle de base-ball contre le mur.
- Tente de franchir la frontière au guidon d'une moto "empruntée" à des feld-gendarmes vers la fin du film -- dont cette cascade et la poursuite qui la précède constitue une des scènes d'anthologie.
// HRP Off
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg