Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Gurvan Wrote:"Il n'y a pas grand chose d'utile que nous puissions faire. Si tu as la foi en quoi que ce soit, si tu connais une prière, c'est le moment, mon pote..."

Trimbalé comme un homme-tronc (unijambiste pour être plus précis) par un robuste soldat en combinaison de combat, Manchu Le Fu entendit les recommandations de Gurvan Antillès.

Pendant son enfance sur une Orbitale, il avait appris la tolérance vis-àvis des nombreuses croyances que l'on pouvait y cotoyer. Il s'était ainsi familiarisé avec toutes sortes d'entités cosmisques éStrange comme Eternité, Ordre et Chaos, Galactus ou encore les Célestes, mais aussi avec des cultes plus minoritaires comme celui du prophète Lovecraft et des adorateurs de Chtulhu. Bien entendu, les six Eglises du Clergé impérial s'étaient montrées omniprésentes et c'est celle de la Connaissance Totale qui avait suscité le plus d'intérêt dans son jeune esprit.

Mais après le décès d'un être très cher, sa quête de spiritualité s'était orientée vers le Sens de la vie. Sens "unique" pour certains (monothéistes), sens "giratoire" pour d'autres (polythéistes). Sens "dessus dessous" Tongue pour les adorateurs de la Lumière Intérieure. Il ne savait plus à quel "sein" se vouer. :lol:

Bref ! Encore désorienté par la déconnection avec son implant cérébral, il décida finalement de bafouiller une litanie rapportée jadis par un voyageur originaire de la lointaine planète Arrakis ... la même que celle récitée plus tôt par le Commandant de bord :

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. )
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)