Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Djal reprit ses esprits... Il débrancha son fidèle Sixuit et l'isola du lacis numérique infecté...

"Désolé mon ami, mais tu es vraisemblablement contaminé..."

Djal décapota la trappe d'alimentation et éjecta la capsule énergétique qui animait son fidèle adjoint...

Puis, il se leva avec vigueur, tout en déverrouillant les connections de ses douilles neurales… Il saisit sa trousse électronique... il se dirigea vers les panneaux de maintenance... Il entreprit d'isoler, tant que faire ce peu, les commandes indispensables de la passerelle câblées aux systèmes d'automations eux même contrôlés par les ordi-auxiliaires possiblement « empoisonnés » par les nanites... Il ne savait pas par où commencer...

Il respira un bon coup...

1 - le contrôle de l'anti matière (sinon, boum...*),
2 - le contrôle de l'environnement (une dépressurisation est si vite arrivée),
3 - le contrôle de la propulsion (le mouvement c'est la vie, l'immobilisme c'est la mort**),
4 - le contrôle de l'armement (inutile de prendre des risques avec les tourelles lasers),
5 - le contrôle des systèmes de sécurité interne (je n'aimerais pas être tronçonné par une grille à monofilamment ***),

Au boulot...

"Messieurs Skribll et Skubll oO(je ne sais jamais comme ça s'écrit... grrrrr), assistez moi pour isoler les commandes AM, Environnement, Propulsion, Armement, Sécurité interne… l’ennemi ne doit pas les contrôler à distance…"

* sinon, boum... (Citation culticime de Suzanne Ivanova, Babylon V)
** la compagnie des glaces
*** Cube
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)