Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
MdJ Wrote:Qui vous donne le droit de commettre ce génocide ? En quoi êtes-vous différent de nous ? Nous vivons. Nous nous étendons. Nous nous reproduisons.

Djal sourit en écoutant le message de l'ennemi... Le courreur de réseau qu'il était avait passer de nombreuses heures à méditer sur le sujet.

oO(Les êtres biologiques qui fonctionnent sont vivants. Si leur vie est violement et massivement supprimée par l’action volontaire d’autres êtres vivants, je peux dire qu’il s’est produit un « génocide » ou un crime odieux contre la vie… Puis-je dire qu’un aggloméra de nanites qui fonctionne, qui se reproduit et s'étend, est vivant ?
Certe, il est facile, par abus de langage, de dire qu’une IA est "vivantes"… En réalité j'imagine qu’elle l’est, par pure commodité… Fonctionner, se reproduire et s'étendre ne signifie pas être vivant... La vie, c'est avoir une âme... et une âme ça ne se programme pas... Ainsi, je ne dois pas me laisser abuser : un réseau de nanites fonctionnent… rien de plus…)

"Connerie, mon commandant ! Prêt... Pour le Meilleur et pour l'Empire..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)