Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
L'alerte orange tira Gurvan des limbes où l'avaient entraîné sa vision... ou son cauchemar. Il fit de la lumière dans sa cabine, se leva et s'habilla en toute hâte.

La porte de son bureau coulissa et il entra sur la passerelle en passant la boule dépilatoire sur sa mâchoire inférieure et son menton. Il se pencha sur la console d'analyse tactique, scrutant les relevés des détecteurs et essayant de leur donner une signification.

[Circuit intercom général]
"Lieutenante Kat'rin ? Nous avons une alerte orange. Navire non identifié à 5,8 minutes-lumière. Aucune communication, pas de signe d'agressivité pour l'instant. Tenez vos commandos prêts."

Il connecta son plot vertébral au système de bord, ouvrit tous les canaux de communication neutrinos et laser à courte portée. Son homologue entra dans l'espace virtuel de projection tactique. Il fut soudain un géant surplombant de plusieurs UA le plan orbital où glissaient leur flotille et le vaisseau inconnu. Les astronefs kiffishs et le pseudo-astéroïde enveloppant le Méphisto dérivaient comme des modèles réduits à hauteur de sa ceinture. L'intrus était représenté par un point lumineux indistinct à plusieurs mètres.

"Salle des Machines : Démarrez les Varlets. Coupez les batteries auxiliaires. Point de Vérité à ma discrétion. Merci."

Il vint se poster devant la baie d'observation, fermement campé sur ses jambes, les mains jointes dans le dos, et passa en mode formel pour lancer la prochaine salve d'ordres :

"Manchu, Mayaul, je reprends la navigation. Second, préparez la fleur de la mort. Monsieur Jack, console d'armement, vous vous chargez des tourelles laser."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)