Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Gurvan dormait, flottant en apesanteur entre ses deux plaques de couchage. La projection holo qu'il avait choisie pour s'endormir -- clarté bleutée, récif corallien, anémones de mer, bancs de poissons multicolores -- s'était estompée, ainsi que la musique d'ambiance feutrée qui l'avait accompagnée. Sa cabine était plongée dans une profonde pénombre, uniquement éclairée par la lumière froide des étoiles lointaines qui tombait par la verrière énergétique polarisée du plafond.

"Veille qui veut vivre, Gurvan."

"Je sais, Sémi..."

Il s'agita dans son champ de suspension, fit pivoter ses épaules comme pour se retourner ce qui imprima un mouvement de rotation à tout son corps, aussitôt compensé par les champs de force de sa couche. Il sentit une présence dans l'obscurité, redressa brusquement le torse, regarda sur sa droite.

Une forme humaine indistincte se tenait assise au sol de l'autre côté de la pièce, adossée au panneau coulissant d'entrée, une jambe tendue et l'autre pliée, comme si elle se détendait elle aussi. Apparemment petite, incontestablement féminine. Son visage n'était pas éclairé. Ce n'était qu'une ombre floue, comme aperçue au travers d'un voilage translucide. Mais cette attitude, cette pose, il l'avait déjà vue, dans le carré d'équipage converti en salon de repos.

"Sémi ? Qu'est-ce que..."

Il se réveilla. Presqu'inconsciemment, son plot envoya la commande d'éclairage au niveau minimum, et il scruta l'endroit où s'était tenue l'apparition. Il n'y avait personne d'autre que lui dans sa cabine. Le panneau d'entrée n'avait pas bougé.

oO( Ce n'était qu'un rêve... )

Il coupa mentalement l'éclairage. Et se rallongea, sans avoir le souvenir de s'être levé. Il ferma les yeux, mais eut du mal à retrouver le sommeil.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)