2011-09-28, 05:47 PM
Gurvan Wrote:[H +6]
Le Méphisto créa son point de Vérité et se matérialisa dans le vide interstellaire dans un flash de lumière octarine. A moins d'une demie AL rougeoyait une étoile naine et solitaire. Le commandant du Méphisto sélectionna l'un des programmes de camouflage avec lesquels Djal avait joué quelques heures plus tôt, et imprima un mouvement de rotation sur lui-même au navire, tandis que le système d'occultation créait un astéroïde virtuel autour de sa coque. Gurvan redressa son siège qu'il avait incliné en position de veille, se leva et s'étira en faisant craquer ses articulations. Il se connecta au circuit intercom, sélectionna les indicatifs de messieurs Orkalys et Le Fu :
"Manchu, Khaad, je vous attends dans mon bureau. Si l'un de vous passe par le carré de l'équipage, un petit déca ne serait pas de refus..."
"Asseyez-vous... Bon, deux choses."
Il émit quelques commandes silencieuses par son plot vertébral, et une projection holographique du secteur de Charybde s'afficha au-dessus du plateau de son bureau. Il fit zoomer la simulation, la déplaça vers l'Ouest, en direction de l'A12S. Il se concentra, fit apparaître une demie-douzaine d'étoiles non répertoriées autour de Ludio et de Myrtil.
"Manchu, au cas où les choses tourneraient mal... Si tu es encore en état de piloter quelque chose -- ce navire ou un autre -- et que je ne le suis pas... ou plus... Les coordonnées de ces systèmes m'ont été transmises avant une précédente opération que Khaadaric, Khrys, notre vieil ami Epstar et moi-même avons mené pour l'Alliance. Ce sont des points de chute, des relais où on peut trouver des vivres, de l'équipement, de l'antimatière, et de quoi réparer d'éventuels dommages. Mémorise bien leur localisation. Ne les note nulle part -- tout dans la tête, Manchu. Compris ? D'autre part, et toujours dans le cas où je ne pourrais pas le faire moi-même, tu te chargeras de préserver la dépouille mortelle de Sémirande, et de la ramener aux siens sur Vonda."
Manchu sortit difficilement de son mutisme, comme à chaque fois que son quart de repos s'était transformé en torture mentale à cause de ses cauchemars récurrents. Encore ce traumatisme du passé que ni l'usage de multiples psychotropes ni les missions "trompe-la-mort" n'avaient réussi à évacuer de sa mémoire.
Hochant la tête en direction de son commandant de bord, le second pilote Le Fu prit enfin la parole :
"Entendu Gurvan ! J'enregistre les coordonnées spatiales de ces caches d'autant plus sûrement dans ma tête qu'en plus de mes méninges 100% organiques, je vais en stocker une version crypto-codée dans mes extensions mémorielles ... Pour y accéder, il faudra me charcuter le cerveau et en arracher les clés d'accès !"
Puis, prenant le ton solennel approprié, il continua :
"Je promets de préserver la dépouille mortelle de Sémirande et de la conduire à sa famille comme j'ai jadis dû le faire avec mon propre frère. (GROS SOUPIR) Mais j'espère bien que nous pourrons tous nous acquitter de ce devoir ensemble."
Enfin, avec l'air coupable du communiant qui avoue un péché :
"Je profite de cet instant pour vous révéler à tous les deux ..." oO(en espérant que Khaadaric ne m'arrachera pas la tête) "... que, sur Estébois, mes employeurs étaient très probablement vos ennemis. Je n'en ai pas la preuve mais je ne vois pas qui d'autre aurait voulu importer illégalement des formecs de combat en pièces détachées avec un livreur-mécano-formateur comme moi. Des missions comme ça, j'en ai acceptées pas mal dans le passé ... Sûrement de l'auto-flagellation sans vouloir faire de la "psychologie à 2 crédits" ... Mais je pense avoir tourné la page maintenant. J'ai eu des mois pour réfléchir et maintenant une mission qui me fait oublier mes propres problèmes."
... la dernière phrase de son monologue ayant été prononcée sans conviction.