2011-09-02, 09:32 PM
Gurvan Wrote:"Bonjour Lieutenante Kat'rin. Gurvan Antillès, commandant du Méphisto. Je suppose que vous commandez le détachement que l'amiral Mallory a délégué à notre bord pour notre sécurité ? Veuillez nous suivre au carré de l'équipage je vous prie, je souhaite justement parler à l'amiral et à son état-major et leur rapporter ce qui s'est passé chez les Kiffs. Ensuite vous me direz pourquoi vous montez un laser lourd au-dessus du puits antigrav..."
… La lieutenante se pencha vers lui … Elle était bâtie à la mesure de sa taille, tout en muscles et le sommet de la tête de Khaad arrivait juste au dessous de ses seins. C’est d’ailleurs la première chose que l’on voyait qu’on levait les yeux pour s’adresser à elle.
Il s’interrogea quant à son poids … Mais il y a des choses que l’on ne demande pas à une lady, surtout quand celle-ci est capable de vous arracher la tête d’une simple gifle.
J’ai été placé sous les ordres du lieutenant Khaadaric pour la durée de notre petite expédition. Quant à ces tourelles elles ont été mises en place en cas d’abordage afin retarder des assaillants éventuels. Simple mesure de précaution. Elles s’autodétruiront avant d’être capturées. L’Amirale Ilisja nous a fait un topo complet.
C’est devant une tasse fumante et emplie d’un délicieux extrait de caféine de son choix qu’il fit son rapport à l’Amiral Mallory. Ce dernier avait interrompu sa réunion pour l’écouter au sein d’un champ de confidentialité. Son front se barra d’une ride de contrariété.
Je transmets tout ça au général Kurtz pour analyse, mais visiblement le prince ne vous apprécie guère : vous avez repoussé ses avances, l’avez menacé à son bord, entachant son skiff et faisant remonter un peu le votre. Mais … pour l’instant il n’a pas le choix. Il vous faudra être prudent. Je vais demander à Kurtz de venir vous débriefer une fois notre réunion terminée. Mallory terminé. Il coupa, visiblement il ne pouvait faire plus attendre ses interlocuteurs.
Quelques instants plus tard le capitaine Macolif accompagné des panzanopède faisait son entrée.
Entre temps Khrys avait fait le compte des ressources, de l’avitaillement … On avait fait le plein d’A.M., remplacé les pièces d’usure bien avant leur nombre d’heures, rempli les stock techniques, fait le plein des chambres de stase en produits frais …
Le capitaine Macolif s’était servi un café à la cardamone verte et s’assit à la table. Il avait l’air fatigué, mais content. Après une gorgée brulante il appela le plan du Méphisto sur le projecteur holographique au centre de la table et entreprit de faire par le menu la liste des modifications :
.... après avoir réparé les dommages structurels et secondaires nous avons entrepris de placer des sas de force interne ici, ici, ici et … ici. Vous avez bénéficié de quelques améliorations de type militaire. Un transpondeur programmable allié à un brouilleur de signature et un projecteur holographique de coque … Il devrait vous permettre de vous faire passer pour un astéroïde, un navire ennemi ou à dissimuler votre masse ou identité. Ce n’est pas une garantie absolue, le mieux c’est que quelqu’un programme en temps réel la projection.