Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...
Epstar était content de retrouver cette planête : elle était pauvre, peu développée, mais on y était en prise avec des problèmes fondamentaux, dépouillés de leur habillage trop civilisé. On se retrouvait soit même …

Il donna quelques conseils à ceux qui descendaient à terre :

Bon, je n’y ais passé que quelques jours mais voici ce que j’en ai retenu : Akim est une planète, froide, sauvage et dont l’aspect désolé cache pas mal de danger d’ordre zoologique. Donc ne vous éloignez pas des campements.

Les gens d’Akim sont des nomades, en prise avec cette nature. Ils sont simples, accueillant, selon des critères galactiques pauvres, mais ils vont à l’essentiel et s’en sortent très bien comme ça. Pour le reste ils sont fiers, je rajoute : avec raison.

Bref, prenez garde à ne pas abuser de leur hospitalité, n’hésitez pas à demander à participer à leur vie quotidienne et à leur apporter votre aide ; ils vous dirons, oui ou non, mais ça prouvera que vous ne vous comportez pas en colonialistes …

Enfin les habitants d’Akim ne sont pas des sauvages : ils sont parfaitement au courant du niveau de technologie galactique et ils envoient certains de leurs enfants faire des études galactiques sur Triple Grace : donc pas de condescendance et ne les prenez pas pour des couillons arriérés.

Ok ? On va leur rendre visite ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)