2008-10-14, 10:14 PM
Epstar Jdryk'll Wrote:... Dommage, c'est une personne que j'aime bien. J'aurais eu plaisir à l'avoir avec nous, même si je ne suis pas son genre.Regard narquois : "Félicitez vous en ..."
Epstar Jdryk'll Wrote:Quels genres de soucis pensez-vous que madame de Tonka pourrait rencontrer ? C'est quelqu'un de bien et si je peux faire quelque chose pour elle, ce serait avec plaisir.Elle s'arrête, se tourne vers le Guérisseur et là : "Bon, dites, le Saint Bernard, madame de Tonka en sait largement assez pour gérer cela toute seule. Et avec Makzinéro, elle pourra même se prendre des vacances. Vous, occupez-vous d'abord des jeunes Nads ; puis prenez soin de Sémi et, accessoirement, de moi-même ; vous savez ? Votre patronne ... Ne vous dispersez pas, mon vieux."
Un peu plus tard :
"Je vous donne quartier libre pour vos adoptions. Combien en reste-t-il à qui vous devez trouver des familles ? Douze, c'est cela ? Treize avec Cyclamen, et quatorze avec Solène. Elle s'entend tellement bien avec Sorbier. Elles(1) ont le même age. Je me demande ... Bah, on verra."
1) En langue galactique, le féminin ayant préséance sur les autres genres. Madame Norjansk utilise donc l'article "elles" bien que Sorbier soit bisexué. Cela dit, Nad Sorbier a plutôt des comportements de petite bonne femme ...