Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prêt pour le départ
Quote:Le Guérisseur reçu un appel de l'Evêché, à qui il avait évidemment signalé son arrivée (n'est-ce pas ?). On lui demanda s'il pouvait venir de suite, pour une brève formalité. Le rendez-vous à la police étant encore loin dans l'après-midi, il put acquiescer sans regret. On le fit patienter quelques brêves minutes dans une modeste antichambre, devant une grande porte d'aluminium travaillé et ciselé. Des peintures polychrome venaient parachever ce petit chef d'oeuvre inspiré aux hommes par leur foi. Un homme, visiblement un fonctionnaire sortit, s'inclina devant lui et dit "Vous pouvez entrer, pardonnez-moi d'avoir été si long. Il vous attend." Et l'homme repartit, mais dans le couloir. Le Guérisseur hésita un peu puis finit par pousser la porte, étonnamment légère. "Entrez, mon Père" dit Sa Sainteté Elue l'Archevêque Mathias de Gornic. "Je demande à Denise de nous rejoindre. Voulez-vous une tasse de thé ?" Denise Oprigal entra, emplie de respect. L'Archevêque ne le garda pas longtemps. Le Guérisseur eut la certitude que cet homme lent, affable et remarquablement intelligent voulait se faire sa propre opinion de lui avant que de mettre son paraphe sur les papiers, qu'il lui remit lui-même. "Allez, et que la paix vous accompagne." Denise Oprigal l'accompagna vers la sortie.

Estar remercia avec tout le respect dut à son rang l'Archevêque, puis sortit accompagner de Denise Oprigal. En marchant lentement dans les couloirs de l'évéche il discuta un peu avec elle ...

Soeur Oprigal, je vous remercie de votre aide et de votre appuie. Je vais sans doute devoir rester avec les autres enfants sur Nan-chay le temps de trouver un autre navire pour continuer à les disperser et à leur trouver une famille.

Il continua de marcher lentement ...

Je sais que j'abuse de votre aide, notre propre église est très peu implanté sur ce monde; connaissez vous un lieu qui pourrait nous accueillir a prix réduit pendant quelques temps ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)