2008-10-11, 07:37 AM
khaadaric Wrote:Madame!!! attendez, il n'est pas prudent de partir sans protection à l'hôpital. Je commence à comprendre ce que vous pouvez attendre d'un "garde champêtre bien noté ", je vous suis comme votre ombre et j'intègre votre équipe, vous refusez et à votre retour, si vous revenez..... je ne serais plus là.Madame Norjansk s'arrête, se retourne, regarde Monsieur Orkalys ...
khaadaric Wrote:Khaadaric se lève, croise les bras, prend l'attitude de " fait le beau " comme le disait ces compagnons garde champêtre et dit :Oui, elle avait un point commun avec Sémirande, quand son regard cessait ses furetages permanents et se fixait sur quelque chose ... ou quelqu'un. Etait-ce commun à toutes les grosses emm ... euh "femmes de pouvoir" ?
khaadaric Wrote:Finalement Madame, si vous aviez vraiment pris le temps de bien lire mes requêtes lors de notre retour sur ce vaisseau, vous ne me traiterez plus de psychorigide mais de visionnaire...faisant déjà partie de votre l'équipe. Allons tous les trois à l'hôpital, cela nous laissera le temps de faire mieux connaissance."Non mais dites donc ... Non mais voyez moi ça ... Mais pour qui vous prenez-vous ? Un visionnaire avez vous dit ? Qui veut enquêter sur tout le monde ? Non mais et si on allait le fouiller, le votre de passé ? Vous avez toujours été irréprochable, peut-être ? Vous n'avez jamais commis la moindre transgression ? Mais de quel droit ... Ici, petit monsieur, et pour répondre à une de vos questions, c'est moi qui donne les ordres. Et si vous désirez faire quelque chose, présentez-le comme une suggestion. Vous nous accompagnerez à l'hôpital, non pas parce que vous me l'imposez, mais parce que je vous l'ordonne. Soyez prêt dans trois minutes. Ou dégagez le plancher et aller boire du café baptisé avec vos deux alcoolos(1)" Elle tourna les talons.
La jeune Gil de Nançay (prêtresse de la liberté cosmique) posa la main sur l'épaule du Garde Champêtre et lui chuchota "Ne répondez rien."
C'était une belle engueulade. Mais une chose perturbait monsieur Orkalys. Il était presque certain que Madââââme n'avait pas pu lire son calepin, ou alors du coin de l'oeil. Avait-elle des yeux cyber ? Ou alors, était-elle ... un Mentat ?
Que fait le Garde Champêtre ?
1) Elle a rencontré les collègues de Monsieur Khaadaric Orkalys le matin même, pour les formalités de chasse.