2011-07-15, 09:24 PM
Gurvan Wrote:Si ce n'est que j'espère que les accusations farfelues qui pesaient sur nous sont à présent levées et que l'enquête inutile d'un fonctionnaire impérial désoeuvré n'a plus lieu d'être.
Il y a 26 heures seul un miracle aurait put m'empêcher de vous mettre directement dans une cellule de l'Odin où la discussion que nous avons aurait été moins agréable.
Il y a 25 heures ... disons qu'il y a eu une intervention divine. L'ordre émis par le questeur Impérial a été révoqué. De manière fort inhabituelle pour tout dire. Vos connaissez du beau monde dirait-on.
Mais ... Je ne fais pas de politique, sauf contrainte et forcée, et les tenants et aboutissants de cette affaire ne me concernent pas.
D’ailleurs je serai à votre place monsieur Khaadaric, elle leva les yeux au ciel, en direction de la voix désincarnée qui provenait du hangar où il se trouvait, je ne m’amuserai pas trop à crier sur les toits des secrets inter-états, ou même simplement évoquer que j’en connais. Vous vous souvenez de votre formation ? Besoin d’un petit recyclage ? « Cloisonnement » ? Ce mot évoque quelque-chose dans votre mémoire ? Nous en reparlerons si vous survivez.
Gurvan Wrote:Quant au nommé Jilm Baser, c'est un pseudonyme évidemment, mais j'avais fait quelques recherches à son sujet quand nous avons fait sa connaissance, je vous transmettrai le fichier.
Avec plaisir. Vous l’avez sur vous ? Si oui, elle l’intégra dans sa console et le lue rapidement sans faire plus de commentaire.
Gurvan Wrote: … à votre place, je serais beaucoup moins confiant vis à vis des Kiffs. Compte tenu des informations que nous avons sur leur passé dans le giron des k'r'lls, je ne serais pas étonné qu'ils soient à l'origine du "réveil" et du retour des raol’K’r. Ils ont des pertes ? Voilà ce qu'il en coûte de jouer aux apprentis sorciers...
Qui vous dit que nous leur faisons confiance ? Il n’y a de la place dans le cœur des Kiffs que pour les Kiffs et de la place dans le cœur d’un Kiff que pour lui-même.
Mais si les Kiffs s’effondrent, s’ils se replient, s’ils abandonnent … nous ne tiendrons pas. Donc de manière pragmatique nous sommes bien obligé de les considérer comme des alliés. Les kiffs parlent de « compagnon de chasse ».
Leurs motivations profondes sont difficiles à cerner. Leur prince utilise cette menace pour fédérer les Kiffs sous sa bannière. Il a éliminé ses concurrents et tous les autres princes : ces derniers se sont soumis ou on été éliminés par leur équipage.
Elle haussa les épaules.
Il n’en demeure pas moins qu’ils nous accusent d’être à l’origine de cette invasion et du réveil des raol’K’r.
Sa console bipa. Elle la récupéra et lu les données qui s’affichaient. Elle la remit dans sa veste et se leva. Un léger sourire se dessina sur son visage.
Boooooooon. Alors j’ai deux nouvelles. Une bonne et une mauvaise. Vous voulez laquelle en premier ?
Son sens de l’humour était détestable.