Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route vers l'espace Kiffish
MdJ Wrote:La femme entra. Ses yeux gris bleu pales passèrent sur chacun avant de s’arréter sur le commandant. Commandant Gurvan ? Elle inclina la tête dans faire mine de lui tendre la main. Colonel Banks, du Guet impérial, détachée auprès de la flotte. Je suis là pour évaluer votre découverte. Puis-je m’asseoir ?
"Lieutenant Gurvan Antillès, de la Guilde Navyborg, premier pilote et commandant de bord du Méphisto."

Il désigna un siège autour de la table de réunion...

"Faites..."

... puis s'approcha de l'autochef :

"Nous n'avons que du café instantané à vous offrir, désolé. Vous en voulez un ?"

Il pianota sur le clavier du programmateur, prépara la commande éventuelle du Colonel Banks, se prit un gobelet de raktagino, puis vint s'asseoir en face de l'officier impérial. Il avala une gorgée, prit une longue respiration, et montra ses compagnons les uns après les autres :

"Commençons par les présentations. Vous savez que notre chef de la sécurité, Le Lieutenant Khaadaric Orkalys du Guet Impérial, est actuellement lié par une sorte de symbiose à l'arme enkystée dans la cale supérieure. Voici l'honorable Khrys Edelman, de la Hanse, notre commissaire de bord. L'Enseigne Manchu Le Fu, notre second pilote et artilleur. Monsieur Djal Gorda, infonaute. Monsieur Mayaul Jack, pilote de navette."

Pause, gorgée de raktagino.

"Pour répondre le plus simplement possible à votre question, il s'agit d'un dispositif offensif basé sur une très ancienne technologie. Pour autant que nous le sachions, c'est un mélange de bionique et de nanotech. Nous en avons fait la découverte sur la lune de Sima, dans le système 73563/33034/04510. Plus exactement, nous y avons découvert une citadelle abritant une entité biologique, très ancienne et probablement artificielle, qui se fait appeler le Gardien. C'est le Gardien qui a biofabriqué cette arme et l'a installée... ou intégrée... ou greffée ? à notre navire. Cette arme est selon ses explications le seul moyen d'éradiquer la menace des sombrenefs contre lesquelles votre flotte coalisée se bat."

Il posa l'une des aiguilles de données enregistrées par Djal sur la table entre lui et l'officier impérial :

"Vous trouverez ici des fichiers détaillés et exhaustifs compilés par Monsieur Gorda, qui vous expliqueront comment nous sommes entrés en possession de ces informations. Nous pourrons aussi, si vous le souhaitez, vous faire un rapport complet sur notre voyage depuis Tortuga, où nous avons fait la connaissance d'un ancien officier du Guet Impérial, coimme vous, qui se faisait appeler Jilm Baser, et qui a affrèté notre navire pour venir jusqu'ici. Nous avons perdu sa trace sur Sima, mais peut-être pourrez-vous demander à vos alliés kiffish" (il accompagna le mot alliés du geste signifiant "entre guillemets" et d'une moue sarcastique) "ce qu'ils ont fait de lui après l'avoir enlevé..."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)