Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sima
Dès que la poussée engendrée par les plaques des répulseurs avait commencé à diminuer tandis que l'astronef s'éloignait du champ gravitationnel de la lune, Gurvan avait mis en route les propulseurs Varlet. Le Méphisto avait semblé rebondir dans l'Espace tandis que la vitesse augmentait géométriquement. Derrière la baie d'observation, Sima était tombée dans les volutes de gaz colorées de sa géante gazeuse tutélaire, qui elle-même avait semblé s'enfoncer dans le puits obscur de l'abîme interstellaire.

Le commandant du Méphisto exécuta un micro-saut TL et fit émerger presque sans délai le Transistel dans le nuage d'Oört du système, en opposition par rapport à Sima, pour faire le point. Il amena le répertoire astrographique sur le moniteur trivid de navigation. C'était bien ce qui lui semblait. Le centre névralgique des communications localisé par Djal se trouvait en plein milieu de l'Espace kiffish, environ 250 AL au nord de Charybde, l'énorme trou noir dont les maelstroms gravitationnels perturbait les orbites des étoiles proches, et dont l'influence se faisait parfois sentir jusqu'aux frontières occidentales de l'A12S. D'ailleurs le nod ennemi, si c'était bien de cela dont il s'agissait, se trouvait à l'intérieur de la zone dangereuse du trou noir, identifiée par des pointillés rose saumon sur la projection TriD.

Bon. Compte tenu des sorties de TL pour corrélation de navigation, en première estimation, il leur faudrait 4 jours pour parcourir les 1363 AL de la Route plutôt tortueuse qu'il comptait suivre afin d'éviter de passer trop près des systèmes habités. Il prit le temps nécessaire pour détailler autant que possibe le plan de vol, se livra à de rapides vérifications sur l'ordinav et les banques de données astrographiques de la bibliothèque CT.

Dans la familière éclosion d'énergie et de lumière octarine, le Méphisto créa son point de Vérité et se lança résolument en direction des Territoires Kiffish.

// MdJ, j'ai rajouté 20% de détour en plus des 20% de route inconnue. Dis-moi...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)