Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit ...
Gurvan Wrote:"Monsieur ? Nous venons de fausser compagnie à une escadre de cinq navires kiffish, mais il semblerait qu'ils se dirigent également vers Sima. ... Je propose que nous fassions un détour par Krispen ou Walrus. ...

Il réveilla monsieur Baser. Celui-ci, après un bâillement l’écouta posément, sans l’interrompre.

Il y eut un long silence. Gurvan était sur le point de se fendre d’un « allo » interrogatif quand il entendit le long soupir de monsieur Baser.

Je monte vous rejoindre. Maintenez le point fixe pour l’instant.

Quelques minutes plus tard monsieur Baser faisait son apparition sur la passerelle, vétu d’une robe de chambre en soie rouge, de mules à pompons de la même couleur et le visage s’ornant de l’ombre grise d’une barbe naissante.

Il demanda à Gurvan de lui monter par où il comptait passer. Il lui fit remarquer qu’à moins qu’il connaisse la route, ce qui n’était pas le cas, il lui faudrait un peu plus de temps que cela …

Il chercha machinalement son paquet de cigarettes, mais visiblement il avait omis d’en garnir les poches de sa robe de chambre … Il finit par hausser les épaules :
Ce n’est pas comme si j’avais le choix. Faites au mieux. Il fixa un instant Gurvan dans les yeux. D’ailleurs … il saisit dans sa poche un objet. Un petit livre aux feuilles mono moléculaires à effet électromagnétique. Une bible de poche néo-catholique orange de plusieurs milliers de pages. C’est un ouvrage duquel je tire beaucoup de réconfort quand le chemin à venir me semble sombre et incertain. J’aimerai vous en faire cadeau. Acceptez.

Il le quitta ensuite et se retourna dans ses quartiers.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)