2011-05-25, 03:55 PM
Comme prévu, Gurvan attendit deux heures, les moteurs Varlet mis en veille mais non stoppés, corrigeant la dérive du navire par de brèves et -- il espérait -- discrètes impulsions latérales, mais restant dissimulé à l'abri de la Cathédrale, de manière à ce que l'escadre kiffish s'éloigne hors de portée de Psychoperception réciproque. Puis il fit redémarrer le Méphisto et continua sa route vers Sima. Il jeta un regard au compte-temps : encore trois heures avant que Manchu ne le relève.
// J'ai un problème avec ça. Dans le TL, tous les capteurs sont aveugles et sourds. Ils n'ont donc pas pu transmettre de données par ondes lumineuses, fussent-elles cohérentes. Et par conséquent, les senseurs du Méphisto n'ont pas pu "voir" ça. A moins qu'une impulsion laser n'ait une "existence" dans le TL, ce qui permettrait des échanges du même type que ceux en morse via des signaux lumineux utilisés dans la marine, auquel cas Gurvan a pu "intercepter" le message.
// Par contre, on peut très bien imaginer des hypercoms à portée très limitée (< 1 EAL), pour les échanges "à vue" (distance 0 sur la table des poursuites).
// [Mode chiatique OFF]
MdJ Wrote:Arrivés à peu de distance de leur poursuivant ils s’immobilisèrent, échangeant par de brefs flux de laser de communication des flux de données.// [Mode chiatique ON]
// J'ai un problème avec ça. Dans le TL, tous les capteurs sont aveugles et sourds. Ils n'ont donc pas pu transmettre de données par ondes lumineuses, fussent-elles cohérentes. Et par conséquent, les senseurs du Méphisto n'ont pas pu "voir" ça. A moins qu'une impulsion laser n'ait une "existence" dans le TL, ce qui permettrait des échanges du même type que ceux en morse via des signaux lumineux utilisés dans la marine, auquel cas Gurvan a pu "intercepter" le message.
// Par contre, on peut très bien imaginer des hypercoms à portée très limitée (< 1 EAL), pour les échanges "à vue" (distance 0 sur la table des poursuites).
// [Mode chiatique OFF]
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg