2011-05-08, 04:47 PM
Monsieur Antillès vit les données tactiques projetées par son détecteur de vie s'affoler. Les Grinks, ces indigènes estésylvains que le pilote avait appelés Kobbolds, étaient en train d'approcher, et ils étaient en très grand nombre. Il s'arc-bouta sur le longeron métallique qu'il était en train de plier pour désincarcérer Mayaul.
"Djal, Manchu, sauf erreur les Grinks ne sortent à l'air libre que pendant la Grande Nuit, quand la seconde planète du système est en conjonction inférieure avec Estébois et provoque une éclipse totale de l'étoile primaire ? Ils vivent dans les ténèbres de leurs villes souterraines, n'est-ce pas ? Ils doivent être photophobes... Donc on sort toutes les pastilles et les tiges lumineuses qu'on a emmené, et on les allume devant les orifices d'accès à la grotte. Ca devrait les tenir éloignés assez longtemps pour qu'on puisse finir de dégager le pilote et évacuer les lieux."
EDIT : fôtes
"Djal, Manchu, sauf erreur les Grinks ne sortent à l'air libre que pendant la Grande Nuit, quand la seconde planète du système est en conjonction inférieure avec Estébois et provoque une éclipse totale de l'étoile primaire ? Ils vivent dans les ténèbres de leurs villes souterraines, n'est-ce pas ? Ils doivent être photophobes... Donc on sort toutes les pastilles et les tiges lumineuses qu'on a emmené, et on les allume devant les orifices d'accès à la grotte. Ca devrait les tenir éloignés assez longtemps pour qu'on puisse finir de dégager le pilote et évacuer les lieux."
EDIT : fôtes
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg