2011-04-30, 08:31 AM
Gurvan Wrote:"Aragorn est englué dans une sorte de piège qui produit des sucs acides. Ca doit être un prédateur local, j'imagine... Manchu, tu connais ça ? "
Rassemblant ses souvenirs de baroudeur de ce secteur galactique, Manchu s'adressa au propriétaire du logimec "éclaireur" et au tekno qui en avait aussi l'accès via son IA intégrée :
"Gurvan, Djal, est-ce qu'Aragorn a pu déterminer si le piège était végétal ou animal ? J'ai entendu parler de toutes sortes d'horreurs sur les différents mondes que j'ai foulés ... mais sur Estébois, j'avoue que la faune souterraine m'est peu familière !"
Effectivement, coinçé pendant des mois dans le quartier croupissant de Samut, en périphérie de la ville côtière de Paraji, il avait plutôt eu l'occasion de sa familiariser avec les mangroves aux charmants moustiques et petites crevettes urticantes, ou aux crabes et autres petits charognards se nourrissant des déjections de la cité humaine. Les plus gros animaux rencontrés n'étaient autres que les vers domestiqués qui tractaient les navires de bois, tel que celui qui les avait amenés jusqu'à l'embouchure de la vallée de Koom.