2011-04-13, 05:51 PM
Gurvan Wrote:Gurvan fit la moue :
"... trouver un guide et négocier ses émoluments, en collaboration avec Djal et Manchu qui connaissent bien le coin et les usages locaux...."
"Je peux vous guider jusqu'au marché flottant de Samut. Là bas, le soir venu, on peut trouver toutes sortes de marchandises, y compris de contrebande. Mais attention, parfois, on s'éloigne des canaux principaux et on peut tomber dans un coupe-gorge. Il faudra être prudents dès le début.
J'ai réussi à subsister pendant des mois en travaillant comme docker ... de nuit. Autant ne rien vous cacher : les marchandises n'étaient pas toujours déclarées aux autorités. Mais du coup, je connais bon nombre de pilotes de canots qui eux-mêmes peuvent nous amener n'importe où. Ils connaissent les moindres méandres du fleuve et toutes sortes de caches dans la mangrove.
En nous promenant dans le marché, je suis sûr que j'en reconnaîtrai au moins un ; même si le matin, leur "journée de travail" touche plutôt à sa fin.
Dès que nous nous serons équipés, on pourra y aller. On a dit armure énergétique et paralyseur, c'est bien ça ? J'imagine que vous en avez quelques-uns en supplément ... Et quel code crypté pour les transmissions par plot vertébral ? Je ne voudrais pas commettre à nouveau la bourde de "télécommuniquer à haute voix".