Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
[Réveil]
Le commandant Antillès prit connaissance du message laissé par Monsieur Gorda, ce qui le plongea dans un abime de perplexité pendant plusieurs minutes. Voilà un point qu'il faudrait aborder à la réunion. Il laissa un message audio à Monsieur Baser, s'avisant qu'il avait omis de le convier à ladite réunion. Puis il sortit de sa cabine, vêtu de ses habituels combinaison de vol navyborg, blouson de cuir et casquette logotée aux armes de Lucifer Transport et du Méphisto. Il lut avec satisfaction les chiffres affichés par les jauges des cuves à antimatière, avant de se rendre à la cafétéria.

['Ti'Dej']
Oeufs brouillés, tubercules sautés, lanières de viande frite, café aux épices et jus de fruits, tel était le copieux petit-déjeuner devant lequel le second pilote Le Fu retrouva (peut-être) son coguildien et officier supérieur au carré de l'équipage.

"Prenez place et servez-vous. Si je vous ai proposé de me rejoindre pour la collation matinale, c'est que je voulais vous faire un petit topo préalable à la réunion de tout à l'heure, histoire de vous mettre dans le bain."

"Les sept... six membres d'équipage du Méphisto sont co-propriétaires, fondateurs et actionnaires de Lucifer Transports. Nous sommes une compagnie de frêt affiliée à la Confrérie des Corsaires et immatriculée dans l'Alliance des Douze Soleils. Nous nous trouvons ici suite à un enchaînement de circonstances sur lequel je ne m'étendrai pas pour l'instant. Sachez juste que de fausses accusations pèsent sur nous, que la magistrature impériale souhaiterait nous interroger et l'A12S nous a fait comprendre que nous étions persona non grata sur son territoire, jusqu'à ce que la situation se tasse. Nous avons donc dû quitter un peu précipitamment Viala, notre port d'attache."

"Lors de notre escale à Tortuga, nous avons fait la connaissance de Jilm Baser, notre client actuel. Il a affrêté le vaisseau à son usage exclusif pendant plusieurs semaines, pour une opération pour l'instant assez mystérieuse. Nous nous sommes rendus sur Bygred, dans le système de Redwone, où Monsieur Baser a rencontré un scientifique dont il finance les travaux. Un xéno-archéologue, qui a découvert des artefacts assez étranges lors d'une expédition de recherche. Ne vous méprenez pas sur ce type : sous ses dehors de gentilhomme et ses manières d'aristo, c'est un ancien barbouze de la Division Guet. Ca lui a permis "d'emprunter" quasiment à notre insu l'un des artefacts, qu'il a emporté avec lui à bord."

"Notre étape suivante était une lune nommée Sima, dans un système non cartographié dont Baser nous a fourni les coordonnées. Comme le voyage aurait fortement diminué les réserves AM, nous laissant peu d'autonomie une fois arrivés à destination, nous avons décidé d'une escale à Jonction. Nous n'avons hélàs pas pu y refaire le plein, car la station a été prise d'assaut par les Kiffs très peu de temps après notre accostage. Dans la confusion, nous avons réussi à fuir, non sans mal, et à venir jusqu'ici."

"Pour pouvoir faire le plein, nous avons dû accepter un marché avec le Légat de Paraji. L'une des clauses du marché est Monsieur Gorda, ce sympathique tekno dont vous avez fait la connaissance. Il s'est mis dans le pétrin en essayant de subtiliser des reliques digitales du vaisseau d'ensemencement qui a colonisé ce monde. Il était pourchassé par les autorités religieuses de la Cité-Etat de Liota et un prisonnier encombrant pour Paraji. Il est à présent notre prisonnier, et nous devons en principe le déposer sur le premier monde impérial sur lequel nous ferons escale."

"Avant de... nous quitter, Madame Chalmak avait pris en pitié des réfugiés laissés en plan à la station orbitale, là-haut. Avec l'aide de Monsieur Edelman, elle avait réussi à leur négocier un passage sur un navire plus ou moins louche, le Krab. En échange, et puisque nous avions obtenu une licence commerciale avec Paraji et donc le droit de descendre à la surface, nous devions localiser l'épave d'une navette furtive que le Krab a perdu, avec un chargement de marchandises de contrebande. J'ai l'intention de tenir la promesse que Sémirande avait faite aux réfugiés. Et ceci malgré le fait que le plein est terminé et que rien ne nous empêcherait plus de décoller et nous rendre à Sima."

"Voilà. Avez-vous des questions ?"

[Réunion]
Gurvan accueillit tout l'équipage et éventuellement Monsieur Baser dans la salle de réunion de l'équipage, répéta ce qu'il avait déjà dit à Manchu au petit-déjeuner à propos de son intention de respecter les engagements pris par Sémirande, puis ajouta tout en affichant sur le projecteur holo le message que lui avait laissé Monsieur Gorda :

"Apparemment les Kiffs tiennent tête à la flotte du Cygne et aux forces impériales. De deux choses l'une. Soit ils se sont emparés de navires, puisqu'un certain nombre d'unités cygniennes et impériales doivent être abattues. Soit nous devons prêter foi à l'histoire de virus qui a forcé ce navire militaire, la Spatha, à se saborder lorsque nous avons fuit Jonction, et ledit virus commence à s'étendre. Je crois donc qu'il va nous falloir faire preuve de la plus grande discrétion jusqu'à ce que nous atteignons Sima..."

"Vos avis ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)