Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
L'équipe pénétra dans l'enceinte de l'astroport, qui, rappelons-le, était une esplanade sablonneuse d'un centaine de mètres de diamètre dont le Méphisto était le seul hôte, à l'exception d'une huitaine de capsules de descente atmosphérique rangées à l'écart.

Monsieur Le Fu put admirer le navire tandis qu'ils s'en approchaient. La coque d'hyperfilament avait des reflets dorés. Gurvan indiqua au nouveau pilote que lors de sa dernière grande visite dans les chantiers astronavals de Viala, elle avait été traitée à l'or sygma Au-79 et entièrement retissée. Elle était hélàs ternie en de nombreux endroits par des rustines grisâtres de tri-fibranne.

"Une escarmouche avec deux chasseurs kiffish quand nous avons dû quitter Jonction un peu précipitamment", indiqua laconiquement le commandant Antillès en guise d'explication.

Il montèrent à bord par le sas du pont équipage. Gurvan emmena Manchu Le Fu jusqu'à la salle de réunion, lui indiqua de déposer ses affaires et lui désigna un siège. Il pianota quant à lui sur le clavier de commande du polyperco.

"Un café ?"

Il apporta une tasse au pilote s'il le souhaitait, s'assit devant lui :

"Ne vous formalisez pas pour l'accueil de Monsieur Orkalys. Vous arrivez à bord dans des circonstances particulières. Notre première pilote et ancienne commandante, madame Sémirande Rosa Chalmak, est décédée accidentellement il y a quelques heures. Sémi... A l'époque de mon embauche, madame Chalmak m'avait moi-même accueilli en me disant que ce vaisseau était la nef des fous, et ça n'a pas changé..."

Il adressa un sourire d'encouragement au pilote puis parcourut rapidement son CV projeté par l'affichage holo de son nanordi :

"Je vois que vous êtes qualifié sur Varlet jusqu'à 30 EAL. Vous occuperez donc le poste de second pilote, et me voilà promu premier pilote. Je vois que vous avez également suivi un enseignement de mécanaute (1) et que vous avez des compétences en armes lourdes. Notre armement antinavire est peu conséquent, nous n'avons qu'une seule fleur de la mort, mais par contre nous sommes dotés de quatre tourelles laser UV asservies. En cas d'attaque, vous servirez donc comme artilleur."

"Nous n'aurons pas le temps de programmer de longues simulations pour évaluer vos performances, et de toutes façons il m'étonnerait fort que nous trouvions un autre navyborg qualifié sur Estébois. Nous allons faire un tour du navire, je vous laisserai à l'infirmerie pour la visite médicale d'usage, et vous monterez me rejoindre à la passerelle, pour que je vous donne le recueil de procédures officiel, afin que vous puissiez vous familiariser avec le vaisseau."

Il se leva et invita son coguildien à le suivre.

Ils firent le tour du navire. Les deux ponts étaient reliés par un puits antigrav qui faisait basculer l'utilisateur à mi-parcours. Ils visitèrent l'ingéniérie et la salle des machines, saluèrent au passage les deux mécaniciens panzanopèdes, Messieurs Skriblllz et Skrublllz. Gurvan montra les deux hangars à Manchu, celui qui abritait la grande bulle douze places et celui où reposaient la bulle pick-up biplace de Sémirande et le planeur antigrav, rapace d'hyperfilament aux ailes repliées.

"Une folie que je me suis offerte. C'est un Gerfaut 500. Magnifique, hein ?"

Ils passèrent brièvement dans la soute abritant l'imposant matériel de forage de Jilm Baser, ainsi que le formec de chargement, le vieux logimec mécano, Chubby, et les deux autres plus récents, des LAK-520 surnommés Lucy et Cypher. Ils finirent par le grand salon passagers aménagé en clairière sur un monde sauvage :

"Un paysage de Nan-Chay, une planète où le Méphisto est passé avant que je rejoigne l'équipage", commenta Monsieur Antillès.

Ils retournèrent sur le pont de l'équipage, et Gurvan laissa Manchu devant la porte de l'infirmerie.

"Lorsque Khaadaric en aura fini avec vous, allez mettre vos affaire dans la cabine no 3 et venez me rejoindre à la timonerie. A tout à l'heure".

// L'image du Méphisto qui était là a disparu. Le site imageshack a dû changer la structure de ses URL. MdJ, je crois que tu avais le bouquin dont l'image était tirée. Si tu peux scanner, STP, merci d'avance...

(1) Mécanaute : synonyme de Interfacé
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)