2011-04-05, 07:18 AM
khaadaric Wrote:La société Lucifer Transport vous présente ses excuses monsieur, nous n'avons pas assuré votre sécurité pendant un laps de temps trop long à mon gout ( regard réprobateur vers gurvan ) et par le saint Empire....ça.....ça n'arrivera plus.Ce qui valut au Soldat un haussement de sourcil spockien en retour. Monsieur Antillès ne dit rien, mais il songea que le chef de la sécurité du Méphisto avait la mémoire un peu courte. Sur Bygred, lorsque Khaadaric avait été blessé dans l'attaque qu'ils avaient subi avant de se rendre à l'exposition de xéno-archéologie à l'Université de Rempart, Jilm Baser s'était débrouillé pour leur trouver un moyen de s'échapper. Et lorsqu'ils avaient dû fuire Jonction lors de son annexion par les Kiffs, Gurvan avait provoqué un début d'explication avec leur client. Ce dernier leur avait révélé qu'il était un ancien barbouze de la Division Guet. Il avait un véritable arsenal dans ses bagages, et dans les moments dangereux qui avaient émaillé leur voyage jusque là, il arborait le plus souvent un fusil laser de précision, qu'il manipulait avec les gestes brefs et précis que confère une longue expérience de tireur d'élite. Bref, la sécurité que l'équipage du Méphisto lui apportait n'était que toute relative. Et en l'occurence, la plupart d'entre eux avait servi de chair à canon et avait risqué sa vie pour que Jilm Baser puisse parvenir à son but...
Il garda le silence pendant le reste de la tirade du Soldat. Il détourna les yeux, vaguement gêné, lorsqu'il croisa son regard embué, et but distraitement une longue gorgée de tisane malgré le peu de goût qu'il avait pour ce genre de boisson.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg