Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
// J’adore l’habillage de la réalité que nous fait Khaadaric

L’enquêteur spécial Lorimo fût-il dupe ? En tout cas il ne réclama pas les enregistrements Tri-D proposés par Gurvan pour accréditer la thèse du Soldat …

// Un petit jet sous foi + volonté sous 4d6 pour mentir comme un arracheur de dent ?

… et fort heureusement.

Lorimo pianotait nerveusement sur la table. Ses yeux gris passaient de l’un à l’autre, les lèvres pincés.

Gurvan songea brièvement à une petite statuette qu’il avait vu lors d’une exposition dédiée aux objets retrouvés dans l’épave d’un mange poussière abandonné. Il se souvenait bien de l’objet et de cette journée organisée par l’école de la guilde : une petite statuette en bronze doré représentant trois silhouettes simiesques aux pantomimes amusantes.

Khrys était-il le singe qui se tait, Gurvan celui qui ne voyait rien et Khaadaric celui qui n’entendait rien ? En tout cas Monsieur Baser était celui qui fume et le pilote celui qui cherche à devenir invisible.

Mouais … Il trancha l’air de la main dans un mouvement transversal … qu’importe ! Le résultat est là. Je vais avoir un paquet d’emmerdes. D’emmerdes politiques !

Je sens que les ambassadeurs autres cités vont pousser de hauts cris, nous accusant d’avoir engagé des mercenaires.

Il secoua la tête.

Vous vouliez bien faire, je le sais. Mais c’est … compliqué. Si Otilus survit nous devrions au moins réussir à rabattre le caquet de la théocratie. Nous acceptons donc votre proposition d’aide : on va amener immédiatement à bord votre matériel médical.

Il se leva décidé : Je vais donner des ordres, en attendant vous êtes nos invités. Si vous avez besoin de quoique ce soit, nourriture, bannette, il désigna une petite clochette de verre posée sur un buffet, sonnez le steward.

Le pilote leva un doigt prudent : Dites, m’sieur ? J’pourrais pas partir ? Ya mon bateau et tout qui m’attend … L’enquêteur sembla remarquer enfin sa présence. Mais qui diable êtes-vous ?

Explication reçue, il le guida dehors, laissant l’équipage du Méphisto seul, enfin entre eux, au calme, sans personne tentant de les assassiner.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)