2011-01-19, 09:43 PM
DJAL GORDA Wrote:"Nous ne serons pas autorisés à utiliser un planeur antigrav... Car les aérostats et les dirigeables sont interdits de survol hors des lignes commerciales ! Nous ne rencontrerons que des engins militaires ou plénipotentiaires. En outre, je suis sceptique car si cela avait été possible, nos lascars auraient déjà récupéré leur précieuse cargaison... Une expédition au sol, ce n'est pas l'opération du sciècle ! Non ?»
"Pour pouvoir se poser à la surface, il faut posséder une licence commerciale avec une des Cités-Etat, ce que n'ont pas les contacts de Sémirande. Envoyer une navette avec un système d'occultation est une chose, faire descendre discrètement un Classe III en est une autre. Mais il est vrai que s'ils voulaient simplement repérer l'endroit où leur appareil s'est crashé, ils pouvaient utiliser des bulles de descente comme Sémirande l'a fait, et organiser l'expédition que nous nous apprêtons nous-mêmes à mettre sur pied."
DJAL GORDA Wrote:« Qu'en pensez-vous ? … Nous pourrions visiter les systèmes télématics de nos "forbans au grand cœur" pour voir ! Comme ça ! Avant de partir ! … Car nous allons partir n’est ce pas ? »
"Vous pensez pouvoir le faire sans vous faire repérer, Dj... Bob ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg