2011-01-17, 03:39 PM
Le majordome affecté au service de Monsieur Antillès s'appelait John. Lorsque le commandant du Méphisto lui avait demandé quel était son prénom, il lui avait répondu Just John avec un curieux accent qui rappelait un peu le franglique que Gurvan avait entendu sur Marine. Il n'avait pas approfondi la question, concentré sur sa maîtrise de la robinetterie de la salle d'eau.
Coiffé de son chapeau à panache pourpre, il avait retrouvé le reste de l'équipe au bar, avait décliné comme d'habitude la cigarette de Monsieur Baser, commandé cette bière blanche locale qu'il avait déjà eu l'occasion d'apprécier lorsqu'ils étaient revenus de la prison de Paraji avec Monsieur Gorda. Il essuya un peu de mousse sur sa lèvre supérieure et répondit à la question de leur client :
"Madame Chalmak nous a trouvé un peu d'occupation, une randonnée en forêt, je crois. Tu veux nous en dire plus, Sémirande ?"
Coiffé de son chapeau à panache pourpre, il avait retrouvé le reste de l'équipe au bar, avait décliné comme d'habitude la cigarette de Monsieur Baser, commandé cette bière blanche locale qu'il avait déjà eu l'occasion d'apprécier lorsqu'ils étaient revenus de la prison de Paraji avec Monsieur Gorda. Il essuya un peu de mousse sur sa lèvre supérieure et répondit à la question de leur client :
"Madame Chalmak nous a trouvé un peu d'occupation, une randonnée en forêt, je crois. Tu veux nous en dire plus, Sémirande ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg