Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estebois - Les réfugiés
Sémirande Wrote:[Sans lâcher le type]
"Tieeeeeens ! Je vous présente monsieur Khrys Edelman, notre Commissaire. Salut Khrys, on doit négocier un contrat, de préférence avec ce gentleman ET, qui me semble civilisé, lui"
Elle pouvait se tromper, mais elle aurait juré que cet ET était un Marchand, ou l'équivalent.

Elle laissa tomber le "capitaine" presque doucement, fit un pas en arrière et continua :
"L'affaire que nous allons proposer à ces gens, Khrys, est un transport de réfugiés, d'ici à Borders. C'est à 941, entre cinq et dix jours. Mais trois d'entre eux ont l'air assez réticents. Vous pourriez les convaincre ?"

Khrys observa quelques instants la situation holographique:
- il ne craignait rien physiquement Angel
- il n'avait pas d'éléments commerciaux à avancer
- il ne savait pas pas de combien de réfugiés il fallait assurer le transport, sachant qu'avec un type de confort 3, la facture par tête monterait assurément à 170 000 crédit minimum vu les conditions actuelles.
- il craignait qu'on lui demande une telle somme à avancer, que ce soit des comptes de la TSA , ou pire; de ses propres fonds.

Mesdames, Messieurs, je suis enchanté de faire votre connaissance. J'aurais préféré pouvoir discuter de tout cela en votre présence, mais la situation urgente ne m'a pas laissé le choix.
Comme vous le savez, de nombreuses personnes sont en attente d'un nouveau départ vers d'autres horizons. Et les personnes dont ma collègue vous parle, sont une des exceptions qui mérite d'être pris en compte.

Par un canal différent, et à destination de Sémirande : "Purée, donnes-moi des infos sur ces passagers, leur histoire, leur compétence, leur numéro de casier de piscine, n'importe quoi, mais je tiendrais pas longtemps en faisant du vent... pour l'instant, je calme le jeu pour qu'ils prêtent attention à mes arguments!"

// imaginons que Sémirande m'envoie un résumé, que sa mémoire cybernétique aura enregistré :mrgreen:

[blah blah...] (je raccourcis le dialogue réel, vous n'avez pas que cela à faire que d'écouter le monologue d'un prêtre-marchand qui fait son sermont :lol: )
Voyez-vous, cette famille est donc en recherche d'un havre de paix, ce dont vers quoi tout le monde aspire...
Ils sortent du lot, et si par chance, grâce à vous, ils pouvaient trouver un emploi à la hauteur de leurs dons, je suis sûr qu'il a moyen de les faire voyager.
Je m'explique. Nous avons des systèmes de prêts qui sont rigides et dépassés, de plus, les intérêts ne profiteraient qu'aux financiers. Et vous, au lieu d'avoir simplement à faire voyager ces personnes, vous pourriez avoir une rente financière sûre. Imaginez un instant: vous "prêtez" la somme correspondant à leur transport... et vous savez, ces gens sont prêts à faire des concessions en terme de confort. Et ensuite, sur une base d'une partie de leur futur salaire, vous vous remboursez avec une part d'intérêt garanti par contrat. Et bien, au final, ce n'est pas le prix d'un billet que vous avez en poche, mais deux à trois fois ce même prix!!
Donc, sommes toutes, en faisant une bonne action aujourd'hui, vous faites aussi une bonne affaire!
Qu'en dites-vous ?
:emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)