Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estébois
Gurvan avait passé un peu de temps sur la passerelle, effectuant les continuelles vérifications, check-list et autres simulations qu'exigeait un coursier des étoiles équipé de propulseurs Varlet, même au repos à la surface d'un monde. Il jeta un oeil distrait sur le réseau trivid intérieur, sélectionnant le carré de l'équipage. L'image se déploya au-dessus de la surface de projection : la salle de réunion était vide.

Où étaient Khaad et Djal ?

Il sélectionna le grand salon du pont passagers, et vit ses deux compagnons, leur client et leur nouveau "passager" qui s'escrimait sur les diagrammes vraisemblablement compliqués affichés par un datapad que Gurvan avait déjà vu entre les mains de Monsieur Baser. Un test ?

Monsieur Antillès pesta. Il aurait souhaité assister à l'entrevue en personne, plutôt que via le circuit de surveillance interne. Tant pis. Il monta le volume audio, esquissa un sourire en entendant le monologue de Monsieur Gorda. Un peu cabotin, cet individu. Et ce look... pas celui d'un austère craqueur de code, cowboy d'interface ou jockey de la Toile que le grand public imaginait lorsqu'on parlait d'un infonaute. Mais celà n'ôtait rien à la sympathie que Gurvan commençait à éprouver pour lui.

Il laissa le Méphisto s'auto-vérifier et regarda avec plus d'attention ce qui se passait dans la clairière du salon passagers.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)